AVIS BOULES VENTRE

Utilisateur anonyme

Ma chatte a 2 ans, stérilisée à l'age de 5 mois. Il y a 2 jours j'ai remarqué une grosse boule sur son ventre et une petite vers une mamelle. Je l'ai emmener chez le véto opération prévue dans 15 jours pour enlever ses masses et les faire analysées pour savoir si c'est cancéreux. je pensais que la stérilisation préservait contre le cancer des mamelons et de plus je fais des recherches si des personnes ont déjà eu le même cas que moi si jeune. J'espère que ce n'ai pas cancèreux.

Merci de votre aide

1 réponse
Patricia J
4 ans inspectrice bénévole active sur le terrain et dans les refuges/dispensaire dans une association de protection animale. Protectrice animale depuis toujours. Adopte depuis des...

Bonjour.

D'après ce que je sais, la stérilisation avant l'âge d'un an peut diminuer les risques de cancer mais pas totalement . Par contre, après l'âge d'un an, il y a plus de risques de cancer d'un point de vue statistique. Mais ce n'est pas automatique. Vous avez des chattes qui n'ont jamais de cancer de leur vie et d'autre qui en développeront un dans leur vie.

J'ai une chatte qui est décédée d'un cancer foudroyant à l'âge de 13 ans et pourtant elle avait été stérilisée avant ses un an. Actuellement j'ai deux chattes seniors (11 et 14 ans) et aucune n'a de cancer (mais elles ont d'autres pathologies). Donc ce n'est pas automatique.

Je vous souhaite bonne chance. J'espère que cela ne sera pas cancéreux (cela aussi ce n'est pas automatique : les grosseurs peuvent très bien être bénignes).

Bon après-midi 🙄

" Patricia J "