Avis : attaque ou teigne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de lire mon message. Hier soir j’ai découvert sur mon chat une lésion rouge et ronde qui avait du saignée un peu. J’ai désinfecté immédiatement, mais cela m’intrigue car je câline beaucoup mon chat cette liaison n’était pas là hier j’aurai vu le sang sur les poils, en plus elle se situe sur le devant sous le cou. Elle est ronde mais très rouge avec toujours des poils, pensez vous qu’il puisse s’agir de la teigne ou d’une bagarre ? Sachant que mon chat sort. Il y a beaucoup de chat dans le quartier dont un pas commode...

Est ce qu’une teigne peu faire une plaque avec encore des poils aussi rouge en l’espace d’une journée ?

Je contacterai le vétérinaire biensur mais je voulais avoir votre avis sur cette maladie.

Merci de vos réponses ! Ps voici une photo

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je vais peut-être dire une bêtise mais cela me fait penser à un hot spot . Votre chat à des allergies ?

Blue_Cat

Bonsoir,

La lésion ne ressemble pas à la teigne, qui fait des ronds grisâtres dépoilés. Comme il sort, bien possible que ce soit une blessure, d'autant que les chats s'attaquent au niveau du cou (idem pour une morsure de chien), c'est la zone sensible pour tuer. Désinfectez à fond en attendant une consultation véto.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je vais peut-être dire une bêtise mais cela me fait penser à un hot spot . Votre chat à des allergies ?

Je ne sais pas si il a des allergies mais il a tendance à s’arracher les poils entre les pattes et la queue. Je ne savais pas qu’un chat pouvait faire une allergie 🥺 j’ai toujours mis sa sous le compte de l’anxiété. Je vais

Utilisateur anonyme

Bonsoir, La lésion ne ressemble pas à la teigne, qui fait des ronds grisâtres dépoilés. Comme il sort, bien possible que ce soit une blessure, d'autant que les chats s'attaquent au niveau du cou (idem pour une morsure de chien), c'est la zone sensible pour tuer. Désinfectez à fond en attendant une consultation véto.

Merci ça me rassure un peu surtout que j’ai deux jeunes enfants j’ai passé la journée à tous javellisé . 😖

Chatalorscomportement
Comportementaliste spécialiste du chat, je vous aide en cas de pépin ou de doute pour restaurer la confiance dans votre relation :)

Bonsoir , je vais peut-être dire une bêtise mais cela me fait penser à un hot spot . Votre chat à des allergies ?
Je ne sais pas si il a des allergies mais il a tendance à s’arracher les poils entre les pattes et la queue. Je ne savais pas qu’un chat pouvait faire une allergie 🥺 j’ai toujours mis sa sous le compte de l’anxiété. Je vais

Bonjour ! Un chat peut tout à fait faire une allergie, c'est d'ailleurs souvent du à sa nourriture qu'il ne supporte pas (plus) : soit la viande soit un autre ingrédient qui y est présent. :) si vous souhaitez vous informer un peu plus sur les possibles causes de pertes de poils voici un article que j'ai écrit : https://comportementaliste-du-chat.fr/mon-chat-perd-ses-poils/ j'y mentionne la perte de poils mais aussi le léchage excessif et l'auto arrachage de poils.

Avez-vous été chez votre vétérinaire depuis votre message ? J'espère que votre matou va mieux :)

Je me permets une dernière remarque : évitez d'utiliser de la javel ou autres produits ammoniaqués, ça perturbe l'odorat de votre chat et ça peut créer des troubles comportementaux liés à ce stress : malpropreté, léchage allant jusqu'à la pelade... J'en parle dans mon article sur les litières, je vous mets le lien sur la partie en question : https://comportementaliste-du-chat.fr/quel-bac-a-litiere-choisir-pour-mon-chat/#nettoyage

Bon courage avec minou :)

" Besoin d'aide ou de conseils avec votre chat ? Visitez mon site ! https://comportementaliste-du-chat.fr "