Avis anti-puce Broadline.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc voilà, j'ai 4 chats, dont deux chatons de 3mois et demi et deux grand d'un an.

Ils sont infestés de puces c'est une horreur ! Il y a à peine un mois j'ai utilisé comfortis, et lavé à fond ma maison. Mais j'en n'y fait elles sont revenus. Pourtant ils ne sortent pas.

Comme le Broadline est une pipette 3 en 1 et qu'il fallait que je vermifuge mes bébés j'en ai acheté.

Mais j'aurais voulu avoir votre avis sur son efficacité ?!

Merci.

6 réponses
Paulinel

Bonjour,

J'ai testé le Broadline (conseillé par mon véto) sur mon chat (récupéré dans la rue et infesté de puces +++), et honnêtement rien à redire niveau efficacité. Les puces ont toutes été tuées dans les 24 heures. Bien évidemment épouillage quotidien avec un peigne spécial pour ôter les oeufs et les larves (ce sont les plus difficiles à éliminer car résistants, et c'est sûrement à cause de ça que vous avez dû faire face à une nouvelle infestation), et traitement de la maison à l'insecticide plus grand ménage de printemps 2-3 fois par semaine. J'avais testé le Frontline Combo auparavant et en avait été super déçue (coûte un bras et n'élimine rien). Bon courage!

Utilisateur anonyme

Je déconseille vivement ce vernifuge "broadline"!! Grosse réaction allergique de mon chat (mainecoon) avec perte de poil, peau à vif!

Je suis très en colère contre la mise sur le marché de produit aussi nocif pour nos bête.

Marie34

bonjour, toutes les pipettes, comprimés anti puces sont nocifs pour nos animaux. J'utilise de la terre de Diatomée alimentaire, c'est naturel et efficace, sur vos animaux et également votre maison.

Kristyn2lr
Heureuse propriétaire actuellement de 3 chats (un adopté et 2 qui se sont donnés). A découvert en avril 2016 la merveilleuse aventure avec Elioth, lapin bélier recueilli à 5ans,...

C'est très efficace mais lors de la 2ème application mon minou a eu une grosse perte de poil. ...??? ce sera donc la dernière fois ! !!!!!🙅

Idem pour ma part ma minette perd des poils par touffe et se lèche à n'en plus finir, pas de lésion mais voila tous ses poils tombent depuis qu'elle a pris la pipette la deuxième fois, la premier en juin, la deuxième en juillet et son poil à commencé à tombé vers la troisième prise début aout, donc je vais acheter de la terre de diatomée alimentaire comme indiqué plus haut.J'avais entendu déjà parlé de la terre de diatomée mais je ne sais pas trop ou l'acheter.

Merci pour ce forum qui m'a bien était utile.

Laure Et Ses Loulous
passionnée de photographie, impliquée dans la protection animale (bénévole pour une association, aide entre particuliers et associations de leur secteur également, sensibilisation,aides...

ici les petits que j'ai en sociabilisation ont été traités avec ces pipettes via l'association. Et malheureusement ils ont toujours des puces. J'utilise donc en complément de la terre de diatomée alimentaire, j'ai tout lavé, mais la terre de diatomée met du temps à agir je trouve.. et l'un des petits ne se laissant pas caresser, difficile de bien lui appliquer.. il y en a sur tous les dodos aussi.. Pour nos loulous on prend stronghold plus et jamais eu de soucis.

" LM "