avis alimentation chaton environ 7 semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour,

vendredi dernier (29) j'ai adopté un chaton chez mon vétérinaire. Il a été abandonné dans un jardin par sa mère (une chatte sauvage). Des gens l'ont donc récupéré et l'ont déposé chez le vétérinaire mardi 26. D'après son poids il a dit qu'il avait environ 6 semaines lorsqu'il l'a récupérée.

Lorsque je suis venue le chercher le vétérinaire ce dernier m'a dit qu'elle ne mangeait que des croquettes et plus de lait...

Je suis donc rentrée chez moi avec elle ainsi que des croquettes spéciales chaton.

Lundi j'ai mélangé ses croquettes avec quelques croquettes que j'avais déjà elle a commencé à avoir une diarrhée et je les ai donc directement retirées. J'ai laissé seulement de l'eau et le lendemain je suis allée chez le vétérinaire pour ça et pour son coryza.

Le vétérinaire m'a seulement dit que la diarrhée allait passer en recommençant à manger seulement ses croquettes habituelles. Mais depuis hier cela s'empire vraiment... Aujourd'hui c'est carrément liquide.. J'ai donc enlevé les croquettes et laissé seulement l'eau même si elle réclame les croquettes.

Elle a reçu une piqure d'antibiotiques pour son coryza en allant chez le vétérinaire donc je penses que cela a pu lui retourner le ventre mais je me demande aussi si elle ne devrait pas quand même continuer à boire du lait maternisé ? (ça fait plus d'une semaine qu'elle n'en n'a pas eu).

Que faire ? Comment soigner sa diarrhée ?

Désolée pour ce long message mais elle m'inquiète...

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Capucine Jonglez,

En effet, il faut vraiment que vous ne lui donniez que des croquettes pour chaton.

Les chatons sont sevrés vers 8 semaines et n'ont plus besoin de lait donc si votre vétérinaire vous a dit qu'elle ne prenait plus de lait mais seulement des croquettes, je pense qu'il a raison et que votre chaton n'a plus besoin de lait.

Cependant si sa diarrhée s'est empirée, vous devriez retourner voir votre vétérinaire car les chatons sont fragiles. La diarrhée a peut-être été causée par autre chose qu'il faut traiter...

Bon courage et bonne soirée à vous,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse

Je suis retournée chez le vétérinaire ce matin qui l’a gardée pour la nuit.

Rien de grave apparement

Goupil70

Bonjour Capucine.

Un conseil sérieux : ne donnez surtout pas de lait pour humain à votre chaton. Cela va provoquer des grosses diarrhées. À la rigueur du lait spécial chaton que l'on trouve facilement en grandes surfaces, pour pas bien cher.

Tenez nous au courant svp.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne donne pas de lait au chaton ;)

Des nouvelles :

Elle est rentrée hier midi

Elle a des médicaments anti diarrhéique a prendre et de la pâtée spéciale digestion. Le veto m’a dit de réintégrer peu à peu les croquettes pour chaton mais elle mange pas mal et le demi sachet de pâtée ne suffit pas alors je met des croquettes la nuit mais je vois bien qu’elle ne les digère pas bien..

Je dois lui donner plus de pâtée et moins de croquettes ?