avez vous essayé de soigner "naturellement" son chat diabétique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai appris que mon Donut (10 ans) avait du diabète - notre véto l'a mis sous insuline deux fois par jour le tout avec une alimentation spéciale.

Attristée par cette nouvelle et du fait que le véto m'ait déconseillé de le faire sortir pour garantir les heures du traitement, j'ai beaucoup lu sur cette maladie cette nuit. J'ai trouvé plusieurs cas de personnes ayant tenté une alimentation avec 0 sucres et pour qui ça a marché ! Leurs ptits chats ont retrouvé leur vitalité et leur santé. La condition est de mesurer régulièrement leur glycémie. J'aimerai essayer mais j'ai peur. Est ce que certaines/certains d'entre vous ont essayé ? ça a marché ? quels problèmes avez-vous rencontré ? quelles marques de croquettes avez vous choisi ?

J'ai repris RDV chez le véto dans un mois pour voir où il en est mais si je peux arriver avec des retours d'expérience pour qu'il m'accompagne ce srait l'idéal :)

merci à tous pour votre aide

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut abandonner les croquettes sinon vous ne vous en sortirez pas.

Le concept croquette incorpore obligatoirement des cereales ou des féculents qui apportent inévitablement de fort taux de glucides. Sans ces glucides les croquettes ne tiendraient pas et tomberaient en poudre. Ces glucides font augmenter la glycémie de votre chat, et vous oblige à lui injecter de l insuline que son pancréas n est plus apte à synthétiser en grande quantité et en rapport avec ce qu'il avale.

Orientez vous vers de la pâtée sans céréales avec un taux de glucides très bas voir nul, sa glycémie va moins monter en flèche à chaque repas et les besoins d'injection en insuline se réduire voir devenir inutile.

Un chat n à pas besoin de glucides dans son alimentation, il peut au besoin les synthétiser, et dans la nature ce chasseur n en consomme pas.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci :)) avez-vous essayé sur votre chat ? Avez vous une marque de patée ?

J'avoue que ça m'est tombé dessus hier et je n'avais que l'avis du véto.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé la marque Animonda, c'est bien ?

Utilisateur anonyme

Animonda carny peut convenir même si le taux n est pas nul.

Ce qu il faut voir c est qu une patee c est un fort taux d eau ( 80%) , ce n est pas une arnaque c est normal, et quand votre chat mange , a volume égal ( d estomac) ce sera beaucoup moins riche en glucide que de la croquette.( en toute rigueur il faudrait parler à poids égal)

L important c est que votre chat aime cette pâtée et s il mange des croquettes depuis toujours il y a des chance qu il fasse le difficile. Il faudra alors en tester d autres .. voir être bien patient, c est pour son bien mais il ne sait pas

Wamiz n est pas forcément le forum à la pointe sur ce genre de sujet, je peux vous suggérer de vous tourner vers un site plus spécifique comme celui ci :

http://diabete.felin.clicforum.com/index.php

Cela va vous permettre d avoir des échanges avec des gens qui ont des chats dans le même cas, et de vous familiariser avec un peu de technique pour gérer le quotidien ( glucomètre)

Je n ai pas essayé, mes chats n ont pas de diabète et ne devraient pas en avoir car ils ne mangent pas de croquettes.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas !