AVC chez le Chat

Sarah67000
Sarah67000

Bonjour, voila maintenant deux semaine que ma minette de 14 ans très mal en point a était hospitalisée pour un AVC. Elle n'arrivait quasiment plus à marcher et tombait tout le temps. Après trois jours de traitement sous corticoïde et un léger mieux, elle tenait sur ses pattes, je l'ai cherchée chez le vétérinaire qui m'a conseillé de ne pas la laisser sortir 15 jours. Seul Hic elle sort tout le temps et est très indépendante donc à peine arrivée à la maison, elle a hurlée pour sortir je n'ai pas pu la laisser enfermée car c'est son plaisir de sortir. Bref sa tête ne penchée plus trop il y avait du mieux quand même et depuis hier à nouveau d'énormes difficultés à marcher et la tête très penchée, je crois que son nystagmus (les yeux qui bougent sans arrêt est revenu). Et honnêtement ma mère et moi ne savons pas quoi faire, c'est un chat qui adore sortir et se balader où elle veut dans la maison et la elle ne peut plus, dès qu'elle monte elle tombe dans les escaliers. Depuis son retour nous sommes sans arrêts en stress, où est t-elle, comment va t-elle, est-ce qu'elle va rentrer si elle sort et c'est très pesant pour nous. Après elle mange encore et fait des câlins donc c'est dur de savoir si il faut prendre une décision telle que l'euthanasie ou pas? Souffre t-elle de cette situation ? Je suis perdue et ça me mine le morale de la voir comme ça..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a-t-il pu trouver la cause de l'AVC et la traiter ? Si ce n'est pas le cas et que les AVC sont dus à une artère cérébrale bouchée, elle va continuer à faire des AVC à répétition si la cause des caillots n'est pas traitée. Dans ce cas, effectivement elle risque de souffrir et d'avoir de plus en plus de troubles et il n'y a pas que des troubles moteurs qui peuvent apparaître (incontinence, douleurs neurogènes, troubles de la déglutition, troubles de la vision, de la sensibilité, etc.).

Je pense que c'est effectivement dangereux de la laisser sortir car ne sachant pas exactement s'il y a d'autres troubles que simplement des pertes d'équilibres, p. ex troubles de la vision, elle pourrait tomber ou se faire écraser parce que ses sens sont altérés (d'autant plus que vous mentionnez un nystagmus donc des troubles visuels ne peuvent être exclus).

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?