Bonjour,
Je suis désespérée... Et à la recherche de conseils pour que ma chatte accepte ma chienne et revienne vivre à la maison.
Je m'explique, depuis 1 an, j'ai adoptée dans un refuge une petite pincher de 5 ans, adorable, caline, super gentille avec tout le monde et assez active ( démarre au quart de tours au moindre aboiement extérieur par exemple).
Il y a un problème. C'est que ma chatte Opaline de 6 ans n'accepte toujours pas l'arrivée de la chienne et a déserté le rez de chaussée de la maison pour aller se réfugier au sous sol. Les très rares cas où elles se retrouvent assez près l'une de l'autre, soit la chatte fuit ou feule, faisant partir la chienne tristounette qui pourtant n'a pas bronché. Bizarrement, elle s'entend très bien avec mon vieux shih Tzu de 12 ans (le lèche, se frotte contre lui). Il était déjà là quand j'ai adopté Opaline. Enfin cela a lieu la nuit lorsqu'elle dort avec moi et si le petit chien se trouve là aussi.
Autant la journée elle me fuit depuis que je l'ai ramenée plusieurs fois dans son arbre à chat qui se trouve au rez de chaussée dans la même pièce des chiens, que la nuit elle est très câline et m'empêche même de dormir parfois.
Pourrais je avoir des conseils ou recommandations afin que ma mimine arrive à accepter la chienne et retrouve sa place de chat pot de colle dans la maison ? Elle nous manque trop ! Grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et tenter de m'aider.