Au secours ! Mon chaton à peur des voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne suis pas habituer des forums mais je n'ai trouvé de réponses nul part.

Nous vivons dans un appartement très mal isolé au niveau du bruit, nous avons adopter notre chaton le 1er septembre, nous n'avions pas de voisin juste à côté jusqu'à hier. Et depuis qu'ils sont là, notre chaton reste près des murs et écoute, il sendors même ainsi sur le carrelage froid...

Je m'inquiète pour lui, va t il s'habituer au bruit ? Et comment faire pour qu'il s'en désintéresse ?

Merci pour vos réponses.

Alexx et son chanton Jack

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petite question où as-tu récupéré ton chaton ? Chez des particuliers, élevage ... ?

Ca peut venir de l'éducation qu'il a eu avant que tu le récupères. Moi je sais que ma minette du moment qu'elle entend un bruit qui sort de son " train train quotidien " elle flippe facilement.

D'autant plus que si tu n'avais pas de voisins jusqu'à présent il était habitué à un certain calme, là il y a des bruits qui le changent de ses habitudes. Essaie de le rassurer, ça plus un peu de temps, je pense que ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Bonjour Karineg14

Déjà merci pour votre réponse. Je l'ai eu à la SPA donc je ne connais pas vraiment sa vie d'avant. C'est un bon joueur mais il reste assez calme et câlin seulement c'est vrai que depuis qu'il est ici avec nous il n'était pas habituer à beaucoup de bruit (nous sommes un jeune couple assez calme).

D'accord je vais essayer de faire en sorte de le rassurer. Il est très curieux aussi je pense que c'est peut-être ça qui fait qu'il écoute autant au mur..

J'espère pour lui qu'il s'y habituera même si on déménage fin janvier / début février.

Merci encore pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Un déménagement risque là aussi de le perturber.

Enfin pour ce qui est de la situation actuelle ne vous inquiétez pas. D'un chat à l'autre, selon leur " passé " ils n'ont pas le même caractère, certains sont plus craintifs que d'autres. D'ici quelques jours il s'y fera certainement.

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien pour le déménagement malheureusement nous n'avons pas me choix, nous aurons plus grand, mieux isolé (niveau bruit et froid) et moins cher.. J'espère que ça ira pour lui.

D'accord merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils. J'espère que ça ira mieux assez vite.

Utilisateur anonyme

Tenez nous au courant 😋

Utilisateur anonyme

Je pense que votre chaton est curieux, il veut donc écouter ce qui se passe chez les voisins.

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie pour vos réponses. Je vais attendre quelques jours et voir comment il réagit. Mais oui je pense que c'est ça il est très curieux.

Merci