Au secours ! je sais plus quoi faire

Kristyn92

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai adopter un chaton le 26 juin 2016 . Le chaton avait pile poil 2 mois .

Les 3 premiers jour dans son nouvel environnement était impeccable, mais petit à petit il est devenu agressif . J'ai donc commencer à lui faire comprendre ce qui était interdit en l'attrapant par la peau du coup et lui donner une légère tape avec le doigt sur le nez en lui disant "non " fermement . ( conseil du veto)

Or, au jour d'aujourd'hui malgré ma patience et le fait que je continue à le gronder le punir ou autre son attitude empire .

Ils nous attaquent , nous mord quand on veut le prendre ou meme s'en approché, il ronronne très souvent mais je comprend pas pourquoi il griffe et mord sans arrêt! Il attaque même mon chien au visage ! J'ai peur pour mon chien qui ne se défend pas ( c'est un carlin )

Sans compter toute les bêtises qu'il fait jour et nuit ! Il ne s'arrête jamais ! Je n'en peux plus .... Il est aujourd'hui âgé de presque 4 mois .

Et j'ai peur que se soit encore pire avec le fait qu'il grandisse ....

Si quelqu'un a eu la même expérience , ou bien une personne qui est des conseilles je suis toute ouïe !

Merci d'avance .

Kristyn

1 réponse
Teemteem

Bonsoir,

Déjà ça commence mal : on ne frappe pas un chat, on ne punit pas un chat, cela procure du stress. Or un chat réagit au stress par l'attaque. Un chien lui "subira", mais ne sera pas plus heureux.

Vous avez adopté un chaton, à vous de le rendre heureux, il n'est pas un objet. Il a besoin de comprendre ce que sa mère à son 3ème mois lui aurait appris : pas les griffes, pasles morsures. A vous de les lui apprendre : s'il fait une bêtise, l'ignorer, ou attirer son attention de chasseur sur un objet. Car ce chaton est agressif par stress et aussi par jeu de chasseur : jouer avec lui, mais jamais avec les mains en direct car il pourra croire que vous êtes une proie avec qui jouer et ce sur tout ce qui est peau : cheville, cou, main, bras, etc.

Donc s'il fait une bêtise, ...

Ensuite, et bien jouer avec lui ... Là vous êtes malgré vous en train de créer des problèmes, des comportements qui risquent d'empirer.

A savoir qu'un chaton, en plus de ne pas avoir été sevré socialement par sa mère au 3ème mois, a besoin de jouer, jouer, jouer, se défouler, et qu'ils font naturellement des tonnes de conneries dont ils n'ont pas conscience.

Votre chien a quel âge ? Car il pourrait faire relai ... en effet, ne jamais interférer dans leur relation.

Armez vous de patience, ou bien prenez un chat adulte qui aura été sociabilisé.

... en fait ce chaton essaie de rentrer en relation avec vous mais pas sur les mêmes modes ou convenances que nous humain. Patience. Des conseils pour chatons, y'en a plein partout. Les vétérinaires peuvent vous en fournir, mais ce sont des médecins avant tout, pas des mamans ou humains qui aident à grandir.