Au secours il font leurs besoin partout

Nanacard

Bonjour à tous,

J'ai 2 chat de 7 mois, castrer, de la même portée

Mais j'ai un problème que j'ai jamais eu avec nos chat d'avant il font leurs besoin partout les vêtements, sur le canapé, dans les chambres sauf une bizarrement.

On n'a tout essayé changer la marque de litière, des parfumé, des sans parfum, des bio, celle en sable

Après on s'est dit qu'il voulait pas partagé la même dont maintenant on en n'a 2 à des endroit différents, on n'a essayer de leur mettre le nez dans leurs bêtises est de dire non, on n'a fait la fesser, de tiré la peau du cou mais rien à faire ils continue.

Quelqu'un peut me dire si il y a quelque chose à faire ?

Merci de vous future répond

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La première chose à clarifier est un problème urinaire. Impossible d'éviter la case 'véto'. Les chats atteints de cystites deviennent malpropres et ils n'y sont pour rien, c'est un réflexe. Ils associent la litière à la douleur et donc, l'évite en faisant ailleurs. Les cystites sont douloureuses, si c'est bien le problème il faut traiter rapidement.

Punir comme vous le faites est contre-productif. Un chat n'est jamais malpropre pour embêter son maître mais parce qu'il a un problème, soit de santé, soit comportemental. Dans tous les cas, il n'est pas coupable, c'est au maître d'élucider les raisons, en éliminant tout d'abord l'hypothèse d'un problème urinaire. Véto indispensable.

Nanacard

On n'a vu le veto il y a 2 semaines et rsa ils aller tres bien, on a examiner + prise de sang

Utilisateur anonyme

Bonjour, la question peut sembler bête comme ça mais est ce que vos chats sont des chats "d'appartement" ou bien ont il accès à l'extérieur ?

Je demande car voilà certains chats n'aime pas la litière ça arrive, les miens par exemple, un des deux ne l'utilise jamais et demande systématiquement pour sortir, il fait sa petite affaire et revient. Ma femelle, son dada c'est la terre alors soit je lui mets un bac avec de la terre soit et bien comme mon mâle elle demande à sortir... Mais jamais aucun pipi ou caca dans la maison.