en premier parlez en à un vétérinaire, et si besoin menez là pour une visite elle a peut etre des problèmes urinaires.
deuxièmement moi j'ai eu le cas avec l'un de mes minous. légèrement différent parce qu'il faisait les gros besoins dans la litière mais pipi à l'extérieur.
et ensuite il se mettait à l'extérieur de la litière et enlevait les crottes de la litière et les mettait à l'extérieur.
Après plusieurs réflexions et également essayé un tas de choses (j'ai changé plusieurs fois de litière pour toutes les essayer) j'ai remarqué que :
dès que sa litière sent trop l'urine ( bon faut savoir que j'ai deux minous donc les 2 font dans la même litière) Monsieur ne veut pas aller dedans. Chose logique le chat aime la propreté !!
Ensuite j'avais acheté un temps la litière à base de cristaux, super pratique, mais qui coute super cher !! je pense que le contact avec les cristaux et ses petites pattes ne lui plaisait pas trop !! il n'aime pas non plus la litière agglomérante qui est très fine ( comme du sable en général) donc résultat des courses, j'ai prit de la litière simple (assez bas de gamme d'ailleurs, le 1er prix en magasin ................ ) et Monsieur depuis est ravi.
Evidemment j'ôte le caca tous les jours et je change complètement la litière tous les 2 à 3 jours.
j'ai également ôté le clapet de devant qui leur fait peur. et je pense que bientôt je vais carrément ôter le couvercle j'ai l'impression que ca les dérange car ils grandissent.
Je ne nettoie jamais à l'eau de javel car ça rend l'un de mes minous complètement fou (parait que les chats adorent l'odeur de la javel donc évitez aussi de nettoyer devant sa litière ou ailleurs à la javel)
Je nettoie simplement à l'eau et au savon, et de temps en temps pour désinfecter avec un peu de sanytol.
Quand il étaient plus jeunes, la litière importait peu pour eux. Maintenant je remarque qu'ils sont tatillons avec la texture de la litière peut être qu'il en est de même avec votre minette .... avec l'âge ils deviennent chiants !!! :D
j'espère vous avoir aidé
Tenez nous au courant bonne journée