Attitude à la boisson ?

Bonjour,

Je me pose une question, lorsque mon chat boit, l'eau est mise dans une coupelle en verre et il pose sa patte sur la surface de l'eau et boit !!

Pourquoi?

Je suppose que ce n'est pas un problème de vision ?

Votre chat fait-il la même chose?

5 réponses
Yume

Bonjour, ma minette ne fait pas cela, mais de nombreux chats le font.

Ci-dessous un article qui parle des motifs qui peuvent amener un chat à le faire.

https://maviedechat.net/mais-pourquoi-votre-chat-trempe-t-il-sa-patte-dans-leau-avant-de-boire/

Merci, j'ai lu l'article et j'ai compris.

Blue_Cat

Bonjour,

Une coupelle en verre est très insuffisant comme abreuvoir. Je vous conseille de laisser plusieurs bols d'eau fraîche à disposition, eau renouvelée au moins 2 fois par jour en été. Les chats aiment l'eau fraîche.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma chatte le fait aussi, elle envoie délicatement sa patte et dès que celle-ci touche l'eau, elle se met à boire.

Ca lui sert à repérer la surface de l'eau, le chat est délicat, il ne veut pas tremper son museau plus que ce qu'il faut !

" A home without a cat is just a house "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ceci n’est pas inquiétant, cela peut être tout simplement que votre chat joue avec l’eau ou bien essaye de bien repérer la surface de l’eau avec sa patte. Certains chats font par exemple la même chose avec un robinet.

Pour ce qui est des problèmes de vue, c’est possible aussi, il faudrait observer si d’autres signes vous font penser à ca (mauvaise perception des murs par exemple). Depuis combien de temps fait il cela ? Et quel âge a votre chat ?

Bonne soirée

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "