Astuces pour collerette

Mannoo03

Bonjour,

Auriez vous des astuces pour que 15 jours de collerette se passe au mieux.

notre chat chaussette a vécu un sale truc. Il a été tiré à la carabine a plomb, il a perdu son œil gauche.

L'opération s'est bien passée mais dure dure la collerette pendant 15 jours.

Merci

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, quand la blessure est à l'oeil, pas trop le choix. En revanche, et j'espère ne pas dire une bêtise, il me semble qu'il existe des collerettes très souples un peu mieux tolérées par le chat.

Mannoo03

J'ai peur que celle donne par le veto soit trop courte. Il arrive à se faire une petite toilette sur la queue et les fesses c'est Normal?

Mike64

Son problème si j'ai bien compris, c'est son oeil ...

L'IMPORTANT c'est qu'il ne puisse avoir à accès à son oeil , si il peut se faire sa toilette c'est bien pour lui....peut-être moins stressant pour lui.

" Monique "
Mannoo03

Oui j'espère. Je vais surveiller. Merci

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

J’ai déjà eu un chat qui a eu ce genre de blessure et c’est vrai que ce n’est pas amusant du tout pour eux mais malheureusement on a pas le choix mais il existe des collerette plus souple il me semble :)

Après pour mon cas ce que j’ai fait c’est que je lui ai faciliter la vie pendant qu’il avait la colrette . C’est-à-dire que j’ai un peu monter le niveau des gamelles pour que il puisse boire et manger facilement et j’ai essayé de le distraire au maximum pour que le temps passe plus vite sinon à part ça je ne vois pas vraiment ce qu’on peut faire 😲

De toute façon la plupart des chats voir tous déteste la collerette la mienne que j’ai actuellement quand elle s’est fait stériliser la eu aussi deux semaines j’ai encore la collerette et quand elle la voie elle fait vite demi-tour😂