Testez la ventoline si vous pouvez, vous verrez de suite s'il y a de l'amélioration, mais je vous préviens cela va être du sport au début car ils ont horreur de ça, il faut diriger la ventoline devant les narines et envoyer 2 coups de spray pour que cela soit efficace car c'est mis extérieurement, donc il va y avoir de la perte du produit et tenir fermement le chat. La mienne faisait des bonds à chaque fois mais cela la soulageait tellement qu'elle appréciait tout de même après-coup.
Sinon vous pouvez aussi lui faire des inhalations de pérubore ou assimilé, ça les dégage bien. Vous mettez un cachet à dissoudre dans un bol d'eau bouillante, le chat dans sa cage de transport, le bol devant la grille mais à distance pour qu'il ne puisse pas l'attraper et se bruler, et vous mettez une serviette éponge par dessus le tout. Vous placez tout ce petit monde dans les toilettes ou dans une pièce exigüe pendant 10 mn, pas plus car ça pourrait lui irriter les muqueuses. Tous les matins, voire matin et soir s'il a de grosses crises. Parlez-en à votre véto, il vous conseillera.
Pour la maison, je vous fais confiance, d'après vos messages il ne doit pas rester un poil ou un grain de poussière chez vous ! 😁