Assurance santé pour animaux ?

Sianiro

Bonjour à tous,

J'ai un chat de 2 ans (une femelle - Nova) et elle n'a pas eu de soucis de santé particulier. Aujourd'hui, je l'ai amené chez le véto pour plusieurs épisodes de diarrhée - et bref - elle m'a conseillé de faire assurer mon animal de compagnie. Elle m'a dit qu'il existait des assurances dédiées aux animaux (SantéVet, Assur'o poil, Bulle bleu, etc) et des formules dans les banques (la mienne en propose une).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous souscrit à une assurance pour votre animal ?

Merci pour vos retours !

2 réponses
Ragnar

Bonjour, je suis pas en France donc certains points doivent être légèrement différent. Bref pour moi c'est une très bonne chose ces assurances à conditions de bien vérifier le contrat. Parce que certaines assurances remboursent que certains traitements avec parfois des conditions assez particulière, par chez moi (Suisse) certaines remboursent par exemple les vaccins annuels, d'autre pas, certaines remboursent les maladies chronique (genre diabète) d'autre pas, c'est un peu la jungle.

Mais en soit avec une bonne assurance oui je trouve que ça vaut le coup, les frais vétérinaire peuvent très vite monter très haut.

Gabyn

Oui, comparez au moins 3 assurances, même si c'est difficile à s'y retrouver, il faut vérifier ce qu'ils remboursent (par ex. vaccins annuels), à quelle hauteur par an, y-a-t-il des franchises, des plafonds par an ou pour pour chaque consultation, quelles opérations sont remboursées ou non (chat mordu, écrasé par voiture, petite blessure -genre écorchure, etc.) c-à-d à chaque fois que vous vous précipitez chez le véto est-ce que c'est remboursé, hospitalisation, chirurgie, maladie de longue durée avec traitements chaque mois (diabète, insuffisance etc.), les conditions de remboursement

Perso, pour mes deux loulous, je fais virer une somme chaque mois depuis qqs années déjà sur un livret, comme ça je n'y pense plus, et je n'y touche qu'en cas de gros besoin