Assurance pour chat

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

Je souhaiterais assurer ma minette. Avez-vous une assurance à me conseiller?

" Supreheme "
5 réponses
Kalou124

Bonjour. Mes chats ne sont pas assurés mais une personne sur ce forum était satisfaite de l'assurance Agria.

Blue_Cat

Bonjour,

Je n'ai jamais assuré mes chats. Il faut savoir qu'un chat jeune, vacciné, stérilisé, vermifugé, et surtout qui ne sort pas, a relativement peu de risques d'engendrer de gros frais véto. En revanche, en prenant de l'âge, le risque augmente. Mais c'est justement à ce moment que les assurances se désengagent ou demandent des primes 'dissuasives'...

Utilisateur anonyme

Quand je lis les petits astérisques sur les contrats des assurances, ça refroidit. Perso je préfère mettre de côté tous les mois pour mes chats sur un compte spécial et quand j'en ai besoin pour de gros frais vétos, je tape dedans, je suis plus sûre, mais bon j'avais beaucoup de chats donc ça multipliait les coûts. Pour un seul animal jeune il faut voir et comparer ce qui est loin d'être facile, tout est fait pour nous embrouiller. Comme Kalou j'avais vu que AGRIA avait de bons retours par une internaute.

Kalou124

Je n'ai pas eu non plus de frais vétérinaires pendant au moins les 10 premières années de mes chats (qui sortent). Personnellement ça n'aurait pas été rentable pour aucun de mes chats. Par contre j'ai une bonne cagnotte en cas de pépin.

Mon vétérinaire ne veut plus vacciner mes chats de plus de 10ans si ils ont des problèmes de santé et donc l'assurance ne marcherait pas.Il faut donc bien analyser les contrats et les clauses.

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

je suis justement en train d'étudier tout ça, mais j'ai perdu mon dernier chat d'un cancer, il n'avait jamais été malade et à l'époque ou je l'ai eu je ne savais même pas qu'il y avait des assurances pour les animaux, mais le coût pour tenter de le sauver a été énorme, j'ai du faire une cagnotte et taper à toutes les portes que je pouvais pour payer les soins et je ne veux pas que cela se reproduise. Je suis au chômage actuellement donc mettre de côté c'est compliqué même si je sais que je vais pas y rester longtemps (enfin j'espère lol) bref un gros traumatisme qui je sais bien ne se reproduira pas forcément mais sait on jamais

" Supreheme "