Assurance Maladie pour chat Mutuelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté un chaton de 2 mois, je vais effectuer une première visite chez le Véto.

J'ai entendu parlé de mutuelles pour la prise en compte des frais, avez vous des conseilles pour ce domaine, si ça vaut le coup, quelle mutuelle, les formules et les frais intéressants à prendre dans les closes ?

Merci

5 réponses
Gabyn

Bonjour, on ne peut pas faire de pub ou dénigrer une marque en particulier. Faites vos recherches, prenez par exemple 3 mutuelles et faites un tableau comparatif, effectivement il faut lire les détails de tous les contrats, délai de carence, plafond par mois ou an, franchise, ce qui est remboursé ou non, etc. ou bien vous faites comme la plupart, vous ouvrez un livret juste pour votre chat, vous faites virer tous les mois une petite somme, évidemment vous ne touchez jamais à ce livret pour vous, c'est uniquement pour votre chat en cas de gros pépin

Mel1

Je me suis renseigné sur les mutuelles animaux avant de prendre mon chien et je trouve qu'elles ne sont pas intéressantes.

Dans mon cas (chiot de grande race) pour être bien remboursé il faut compter 80/90€ par mois...

Après je n'ai peut-être pas trouvé les moins chères, mais je préfère mettre 30 ou 50€ de côté tous les mois plutôt que payer une assurance.

Lagfactor

J'ai une assurance pour mes deux loulous.

Je paie 27€/mois pour chacun et suis remboursé à 80% des frais véto pour un maximum annuel de 1800€ par animal couvert.

Récemment, je me posais la question de savoir si c'était intéressant ou pas et si je ne devais pas arrêter de payer. Quasi 4j après, mon chat tombe malade et en moins de 10j j'ai du sortir environ 1000€ de frais véto. J'étais bien content d'avoir l'assurance.

Egalement, concernant la solution de mettre de côté tous les mois, pourquoi pas jusqu'au jour où la tentation de taper dans la cagnotte pour autre chose va se faire sentir. Au moins, avec l'assurance, tu sais que l'argent ne sera disponible que pour les frais vétos.

Egalement, je suis remboursé sous dizaine et sais si je vais être remboursé 48h après avoir adressé les justificatifs.

En ce qui me concerne donc, suis assez satisfait et je compte continuer à assurer mes loulous.

Gabyn

J'ai une assurance pour mes deux loulous.

Je paie 27€/mois pour chacun et suis remboursé à 80% des frais véto pour un maximum annuel de 1800€ par animal couvert.

Récemment, je me posais la question de savoir si c'était intéressant ou pas et si je ne devais pas arrêter de payer. Quasi 4j après, mon chat tombe malade et en moins de 10j j'ai du sortir environ 1000€ de frais véto. J'étais bien content d'avoir l'assurance.

Egalement, concernant la solution de mettre de côté tous les mois, pourquoi pas jusqu'au jour où la tentation de taper dans la cagnotte pour autre chose va se faire sentir. Au moins, avec l'assurance, tu sais que l'argent ne sera disponible que pour les frais vétos.

Egalement, je suis remboursé sous dizaine et sais si je vais être remboursé 48h après avoir adressé les justificatifs.

En ce qui me concerne donc, suis assez satisfait et je compte continuer à assurer mes loulous.

4 jours après ! Eh ben, on peut dire que c'est bien tombé, si j'ose m'exprimer ainsi...

Bon rétablissement au petit

Oui, un livret faut vraiment pas y toucher. Moi j'ai un LDD sur lequel est virée une somme automatiquement chaque mois. Je l'oublie complètement, pas touché depuis 5 ans...Sauf là lorsque monsieur s'est pété la patte en juin, j'ai cassé la tirelire...

Patricia J
4 ans inspectrice bénévole active sur le terrain et dans les refuges/dispensaire dans une association de protection animale. Protectrice animale depuis toujours. Adopte depuis des...

Bonjour,

j'ai adopté un chaton de 2 mois, je vais effectuer une première visite chez le Véto.

J'ai entendu parlé de mutuelles pour la prise en compte des frais, avez vous des conseilles pour ce domaine, si ça vaut le coup, quelle mutuelle, les formules et les frais intéressants à prendre dans les closes ?

Merci

Bonjour, 🙄

Pour toutes les chattes que j'ai eu, je les ai assuré à ce niveau là jusqu'à l'âge de 10 ans. Après ce n'est plus valable car vous n'êtes remboursée qu'à moitié prix et vous y êtes perdante.

Par contre, jusqu'à cet âge, cela peut s'avérer très utile si vous avez des frais vétérinaires importants comme une opération ou des examens médicaux (radios, scanner etc) sur vos animaux car vous êtes très bien remboursé pour cela. Quant aux remboursements des vaccins, comparez bien les différentes mutuelles car elles ne remboursent pas toutes au même niveau.

Bon après-midi 👋

" Patricia J "