Association

Utilisateur anonyme

J'ai confié mon chat a l'école des chats pour le faire castrer. Quand je l'ai récupéré il avait le choriza. Une amie est passée par la SPA pour adopter une petite chatte, il lui on donnait malade toute maigre. Bravo les associations pour animaux.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre chatte maigre ,malade ,elle mérite aussi trouver une famille ,un foyer des gens pour la soigner

Je trouve bizard que maintenant dans de site Wamiz il y a de gens que n'aime pas trop les animaux

Il y a de gens que se trompe de site

J'espère que ça ne va pas continuer ,moi et ma niece sommes toujours là ,mais ....

Utilisateur anonyme

La chatte de la SPA a été récupérée dans la rue et elle est adulte. La SPA ne lui a pas fait le vaccin contre le coryza. C'est un animal qui est condamnée puisque mon amie l'a emmenée chez un véto malgres les 15 jours de soins gratuits chez eux. Pour ce qui est de mon chat, je l'ai pris dans la rue a l'age adulte et je ne pouvais pas savoir qu'a l'école des chats il y avait des maladies.

Utilisateur anonyme

Normalement pour une castration, tu as du laisser ton chat le matin et le reprendre le soir, si tu l'as récupérer malade avec les symptomes, il devait être malade avant, donc chez toi, puis bravo de cracher sur une asso qui a eu la sympathie de faire castrer ton chat alors qu'apparament tu ne l'a pas adopter chez eux.

Pourquoi le chat de ton amie serait condamné?

Si tous les chats a l'adoption étaient en bon état ça se saurait hein, sauf qu'ils ont tous une histoire, un passé, un vécu différent. au refuge ou je suis bénévole, au Diable ils ont des chats FIV non mais où va le monde, les chats FIV n'ont le droit de trouver une famille hein, pas plus qu'un animal handicapé ou autre d'ailleurs!

Utilisateur anonyme

Un chatte adulte qui pèse 2kgs et qui refuse de se nourrir, est il normal que la SPA la mette a l'adoption ? Mon chat n'était pas malade, l'école des chats l'a gardé 2 jours et il a été contaminé chez eux. Si ça n'aurait pas été mes problèmes financiers, j'aurais fait comme tout le monde je serais allée chez un véto.

Utilisateur anonyme

La période d'incubation du Coryza est de 2 à 5 jours donc rien ne dit que ton chat n'était pas malade avant. Ton chat ne sort peut être pas, mais toi si et tu ramènes des germes sur toi et sous tes chaussures quand tu rentres chez toi?

Maintenant de toute façon dans ton message tu mets tous les refuges et assos dans le même panier, il faut savoir faire la part des choses, c'est comme partout, il y a de bonnes et de mauvaises structures (et ceeci dit, l'école du chat n'est pas reconnue pour etre une bonne asso)

Utilisateur anonyme

J' ai fait vingt bornes avec une chatte gestante qui a inondé le quartier de chatons (pendant presque deux ans au moins) pour l'amener à la Spa pour une stérilisation...Je suis revenue avec (40KM en tout) et je suis allée chez le véto, à mes frais...

La SPA ma fait un foin parce qu"ils "se sont déjà fait avoir". J'ai pas compris, mais en gros je devait signer un papier d'abandon pour un chat qui n'est à personne, eet surtout ne pas espérer l'adopter par la suite!

J'ai eu mal au coeur de rentrer, de la relacher, de voir Grisette revivre le meme calvaire : chatons, faim, tuerie des chatons petits ou plus tard (font pas de détails à la campagne), rechaleur, regestation, rechatons....

Alors voila, maintenant elle fera plus de chatons...Et le voisin a qui elle appartient soi-disant je l'emm...

Utilisateur anonyme

Et cette SPA, aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Même vacciné un chat peut choper le coryza... les effets seront quand même moins graves que s'ils n'étaient pas vacciné ! Ca arrive c'est comme ça, surtout chez le véto et surtout à la SPA.

J'en ai connu des personnes qui avaient perdu leur chat après quelques nuits chez le véto, ils avaient chopé un truc là bas et ça n'a pas manqué quoi.

A la SPA les chats arrivent sans qu'on sache vraiment ce qu'ils ont, les contaminations arrivent et fait des ravages parfois alors certes il y a des protocoles mais on est jamais à l'abris quand on met des chats ensemble.

C'est comme quand tu vas chez le medecin et que tu reviens encore plus malade parce que t'a chopé des sales trucs en touchant la porte d'entrée ou la chaise sur laquelle tu t'es assis.

Soigne bien ton loulou et vaccine le ^^