Arthrose du dos avancée chez chat de 12 ans - des conseils ?

Lauraph

Bonsoir à tous,

ma chatte de 12 ans a soudainement eu de grosses difficultés à monter sur le canapé ou notre lit, nous l'avons donc amené chez le vétérinaire qui a découvert une arthrose avancée sur toutes les articulations de la colonne vertébrale. 🤧

Il m'a annoncé qu'elle souffrait probablement depuis des mois (mais ne montrait aucun signe) et qu'à ce stade, il ne pouvait pas faire grand chose. 😔

Je suis très attachée à mon chat et souhaite tout faire pour soulager sa douleur et lui permettre de vivre une fin de vie agréable.

Il m'a conseillé le CBD, à part cela, avez-vous des conseils pour améliorer son quotidien ? On a pensé à des escaliers pour l'aider à monter sur le canapé et le lit, ou encore un lit chauffant...

Merci pour votre aide et vos idées !

3 réponses
Kalou124

Bonsoir ,qu'est ce que le CBD?

Vous pouvez essayer les compléments alimentaires Dorwest ou autres.

On trouve ces compléments sur le site chiensetchatsnaturellement.com et sur d'autres sites. Je vous conseille celui là car il est très bien fait et il y a un n° de téléphone pour vous conseiller. Je pense à Glucosamine et chondroitine de Dorwest. Les comprimés sont gros mais ils vendent un broyeur de comprimés (qu'ils vous rembourse si ça ne va pas.)

Sur le site, vous cliquez en haut sur "articulation et mobilité"puis sur "arthrose et mobilité" et tous les produits s'affichent avec la composition, la posologie..

J'ai très confiance à Dorwest utilisé sur mes chiens depuis bientôt 30ans.Les comprimés sont faciles à prendre pour un chien mais moins pour un chat.J'espère que vous arriverez à calmer les douleurs de votre minette.

Mike64

Bonsoir

Ma chienne à eu de l'arthrose en fin de vie vers 13 ans.....au niveau des genoux et pattes arrières.

J'ai utilisé des compléments alimentaires comme dit par Kalou.

Si elle a trop mal, le CBD ( cannibidiol tiré du cannabis thérapeutique.... pour Kalou) peut effectivement faire effet.

Je ne sais pas pour votre vétérinaire mais le mien essayait de traiter la douleur, Cheyenne à eu des anti inflammatoires pour calmer l'inflammation et également si besoin des anti douleurs ( TRAMADOL En pharmacie ) après je ne sais pas si c'est transposable aux chats.

Votre idée de petits escaliers est pas mal si vous le pouvez, ça peut l'aider et lui rendre quelques mouvements et la douceur du canapé ou du lit. J'avais aussi surélevé la gamelle de nourriture, après ma chienne était grande mais ça peut l'aider.

" Monique "
Mike64

Pour Cheyenne le vétérinaire m'avait conseillé un matelas ergonomique pour la soulager, un matelas épais comme un matelas d'enfant pour soulager sa colonne vertébrale.....Après est ce faisable pour un chat qui a souvent plusieurs lieux de sommeil ?

" Monique "