Arrivée d'un chaton en ayant un chat adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il y a 3 jours j'ai adopter un chaton de 3 ou 4 mois(elle vient de la spa on ne sait pas trop) en ayant déjà un mâle adulte. Il se sont accepté assez rapidement dans le sens où à la sieste il se couchent pas loin l'un de l'autre le grand lèche la petite assez souvent il ne dit rien quand elle boit dans sa gamelle mais quand il "jouent" le grand la "pourchasse" il la suit et il l'a mordillent (ils sont en boule quand il l'a mordille) ou lui fou des baffes et s'arrêtent quand elle miaule ou des fois s'arrête que quand je fais "psshhht !!" je pense qu'il lui fais mal et je n'ose pas les laisser seuls dans l'appartement quand je ne suis pas là. Hier j'ai acheté un diffuseur de phéromones en espérant que ça le calmerai je ne vois pas encore de résultat. Je ne sais pas comment réagir, quels sont vos conseils ? Si certains on déjà eu cette situation comment a-t-elle évolué ? Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant une minette d'un an et un chaton de 3 mois, je peux te dire que quand ils jouent ensemble, ils ne font pas les choses à moitié ! Ils se cherchent sans cesse, et lorsque la grande en a marre, elle lui fait très bien comprendre à grands coups de pattes et elle lui souffle dessus ! Le chaton lui, s'en tape carrément, et continue de lui sauter dessus..

Tout ca pour te dire que pour ce qui est de tes chats, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ton mâle à l'air d'apprécier le chaton, il n'a pas de raison de lui faire du mal, puisqu'il semble l'avoir accepter sur son territoire ! Ils jouent, certes chacun à leur niveau, mais si jamais le grand fait mal à la petite sans le vouloir, la petite saura très bien lui faire comprendre !

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ça me rassure ! Je m'inquiète peut être un peu trop parce qu'elle elle a l'air si fragile par rapport au gros lol

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Je me disais la même chose, qu'elle allait le casser en deux ! Au final, maintenant quand je les vois, je me dis qu'ils font vraiment la paire ils me font même rire à se chamailler ! Pas de panique ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça ! Mais les miens c'est l'inverse, c'est le grand qui veut jouer et la petite qui est plus câline haha !