Arrachage de poils

Océcé91

Bonjour,

Je m'occupe depuis août 2018 du chat de ma grand-mère que nous avons sauvé de la SPA et honnêtement c'est mon premier chat, mais j'ai remarqué que depuis que nous l'avons récupérée (c'est une femelle) elle fait sa toilette beaucoup plus souvent, peut-être trop ? De plus elle s'arrache carrément des poils... J'ai vu que ça pouvait être la cause d'une allergie, qu'en pensez-vous ? Je suis assez inquiète...

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Morghane

Bonjour,

le léchage intensif qui conduit au "dépoilage" peut être un signe de stress aussi. Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire pour établir si il s'agit d'une allergie, d'une maladie de peau ou de troubles du comportement due au stress. :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Morgane, votre chat est extrêmement stressé, j'ai connu la même chose avec ma chatte, actuellement très malade malheureusement, qui s'était littéralement rappé les poils dans le cou après un choc infectieux au niveau de la gorge, et il faut savoir que c'est un Persan, donc ses poils sont très longs.

Il faut consulter, c'est le mieux, pour un petit bilan, écarter une allergie ou une infection.

Quand mon chat se toilettait trop fort, je la prenais sur moi et je la caressais pour l'apaiser.

Océcé91

Bonjour, je me permets de vous répondre un peu car elle ne me semble pas du tout stressée, quand elle est arrivée au début oui mais maintenant elle l'est beaucoup moins, elle s'étire devant nous, dort etc, et c'est au niveau du flanc qu'elle s'arrache les poils, j'ai lu que cela pouvait être dû à la cigarette, qu'en pensez-vous ?

Encore merci

Elvirespan

bonsoir! quand un chat s'arrache les poils,comme je viens de lire ici, c'est un gros stress! qui n'est pas venu comme par hasard ? cela ne doit pas étre la premiére fois? l'avez vous depuis tout petit ?je viens de lire que ce chat est a votre Grand-mère ,certainement il doit étre malheureux de ne plus voir sa maîtresse ? a force de se gratter ,de se brosser lui méme les poils,cela peut trés bien faire un eczéma.faut pas attendre voir le vétérinaire,lui seul fera son diagnostic . en attendant en pharmacie on vend des crèmes....pour! bonne soirée