Après un weekend chez le vétérinaire, mon chat refuse de manger .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très inquiète pour ma minette Neïta et j'ai vraiment besoin de conseils ...

Suite à une supposé cystite je l'ai enmené d'urgence chez mon vétérinaire qui, après une échographie, découvre 2 grosses masses au niveau de la vessie et les reins dilatés (pas normal selon lui). Il décide de la garder en observation et son perfusion tout le weekend (samedi, dimanche, lundi et mardi matin) j'ai été la récupérer samedi. Le vétérinaire me dit qu'elle va mieux, elle mange, bois et dors et il n'y a plus de sang dans les urines. Par contre, les reins et la vessie n'ont pas changés : soit parce que la cystite était bien prononcé et avec le traitement à la maison sa devrait s'arranger, soit ça ne s'arrange pas et dans ce cas il s'agit sûrement d'une tumeur :'(

Nous sommes rentrées à la maison mardi après midi, (donc hier avec la publication du post) à peine arrivé elle a beaucoup bu, boudé la nourriture et à ensuite dormi tout le reste de la journée. le soir j'ai voulu lui donner ses médicaments ecrassé mélangé à de la pâté du vétérinaire mais rien que l'odeur lui tire au coeur et on a l'impression qu'elle va vomir, et sa même avec ses croquettes habituelles ...

Et depuis son retour elle fais beaucoup d'aller retour à la litière en ne fesant presque rien voir rien du tout, elle ne bois plus, n'a rien mangé du tout.

Je me demande si ce n'est pas le fait de lui mettre les médicaments directement dans le fond de la gueule qui la traumatise, en plus de son séjour à la clinique :(

Est ce normal que ses croquettes et la pâté lui tire au coeur ? J'aimerai qu'elle remange au moins pour reprendre des forces et la voir allez mieux...

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre :/

15 réponses
Utilisateur anonyme

Sa a marché !! elle en as mangé :)

Elle recommence à ravoir un peu plus la forme, je suis soulagée, merci pour tous vos conseils ! :)

Utilisateur anonyme

Super nouvelle! Continue a lui en donner tous les jours dorénavant, c'est le meilleur moyen pour qu'elle ait un apport de liquide suffisant :)

Teemteem

Bonsoir,

Il va falloir faire attention à l'alimentation de votre chatte, du fait de son rein. C'est faire un régime, croquettes ou pâtée prévues pour les reins, ... c'est important parce que tout ce que le rein perd est perdu pour toujours.

Bravo pour sa santé aujourd'hui et les conseils d'Aline du fait de son expérience 🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont beaucoup aidé !! :) Celà fait une semaine maintenant et tout va beaucoup mieux ^^ Comme vous dites reste plus qu'à faire attention et c'est ce que je compte faire :D

Valérie59169

bonjour je suis inquiète pour mon chat qui a des calculs urinaires il a passé 4 jours chez le vétérinaire car il avait l'urètre bouché ! maintenant il est rentré mais ne veux pas trop manger ni trop boire il ne fait que dormir !! et ça me rassure pas que faire ? attendre ?