Après un weekend chez le vétérinaire, mon chat refuse de manger .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très inquiète pour ma minette Neïta et j'ai vraiment besoin de conseils ...

Suite à une supposé cystite je l'ai enmené d'urgence chez mon vétérinaire qui, après une échographie, découvre 2 grosses masses au niveau de la vessie et les reins dilatés (pas normal selon lui). Il décide de la garder en observation et son perfusion tout le weekend (samedi, dimanche, lundi et mardi matin) j'ai été la récupérer samedi. Le vétérinaire me dit qu'elle va mieux, elle mange, bois et dors et il n'y a plus de sang dans les urines. Par contre, les reins et la vessie n'ont pas changés : soit parce que la cystite était bien prononcé et avec le traitement à la maison sa devrait s'arranger, soit ça ne s'arrange pas et dans ce cas il s'agit sûrement d'une tumeur :'(

Nous sommes rentrées à la maison mardi après midi, (donc hier avec la publication du post) à peine arrivé elle a beaucoup bu, boudé la nourriture et à ensuite dormi tout le reste de la journée. le soir j'ai voulu lui donner ses médicaments ecrassé mélangé à de la pâté du vétérinaire mais rien que l'odeur lui tire au coeur et on a l'impression qu'elle va vomir, et sa même avec ses croquettes habituelles ...

Et depuis son retour elle fais beaucoup d'aller retour à la litière en ne fesant presque rien voir rien du tout, elle ne bois plus, n'a rien mangé du tout.

Je me demande si ce n'est pas le fait de lui mettre les médicaments directement dans le fond de la gueule qui la traumatise, en plus de son séjour à la clinique :(

Est ce normal que ses croquettes et la pâté lui tire au coeur ? J'aimerai qu'elle remange au moins pour reprendre des forces et la voir allez mieux...

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre :/

15 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Le mieux est de rappeler le vétérinaire, ... A priori ce n'est pas la prise de médoc direct dans la gueule qui lui coupe l'appétit. Il faut 48 h à un chat de plus de 12-14 ans pour se remettre après une telle visite véto, mais bon, le mieux est de rappeler.

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai fais ce matin, ils lui refont une prise de sang et j'aurai des nouvelles après,mais même les vétérinaires n'ont pas l'air de savoir ce qu'elle a :/ mon chat n'a que 4ans ...

merci pour votre réponse ^^

Teemteem

Merci de nous tenir au courant et du diagnostic s'il se peut

Utilisateur anonyme

Ma minette a fait une cystite en février. Etant donné que je ne peux pas la toucher, le vétérinaire a fait une injection d'antibio faisant effet sur le long terme. Elle a quand même mis 3-4 jours avant de reprendre un rythme normal pour les urines. Elle continuait à y aller très souvent. Elle n'a pas non plus mangé grand chose pendant 1-2 jours et dormait beaucoup. Je pense que c'était un mélange de l'infection, de la visite véto et des antibios. Ensuite de ça, elle a eu la diarrhée à cause des antibiotiques. Tout est revenu dans l'ordre après 5-6 jours environ. Tout ça pour dire qu'il lui faut peut-être un peu de temps pour se remettre et que si elle ne prend pas les médicaments, peut-être que le vétérinaire peut donner le traitement sous forme d'une unique injection

Utilisateur anonyme

Merci pour ton message Aline28, heureusement que ta minette allait mieux après son traitement, je m'inquiète facilement et je trouve que 5-6 jours c'est long pour se remettre sur patte :O L'angoisse me rend vraiment impatiente on aime pas voir nos boules de poils mals :( ... Mais bon je vais essayer de prendre mon mal en patiente tout ce que je veux c'est qu'elle aille mieux :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ton message Aline28, heureusement que ta minette allait mieux après son traitement, je m'inquiète facilement et je trouve que 5-6 jours c'est long pour se remettre sur patte :O L'angoisse me rend vraiment impatiente on aime pas voir nos boules de poils mals :( ... Mais bon je vais essayer de prendre mon mal en patiente tout ce que je veux c'est qu'elle aille mieux :)

Je compatis, j'avais trouvé ça très très long aussi! Je pense qu'il faut surveiller et surtout pas hésiter à appeler le vétérinaire pour se rassurer! Courage!

Utilisateur anonyme

Merci pour ton message Aline28, heureusement que ta minette allait mieux après son traitement, je m'inquiète facilement et je trouve que 5-6 jours c'est long pour se remettre sur patte :O L'angoisse me rend vraiment impatiente on aime pas voir nos boules de poils mals :( ... Mais bon je vais essayer de prendre mon mal en patiente tout ce que je veux c'est qu'elle aille mieux :)

Je compatis, j'avais trouvé ça très très long aussi! Je pense qu'il faut surveiller et surtout pas hésiter à appeler le vétérinaire pour se rassurer! Courage!

Merci beaucoup pour ton soutien :) je reviens de chez le vétérinaire il lui a fais une prise de sang et les résultats ont été très bons donc déjà ça c'est rassurant. Par contre il m'a dit qu'elle avait un rein qui ne fonctionnait plus mais qu'elle peux très bien vivre qu'avec un seul, comme un humain.

Comme tu m'as parlé d'une injection pour ta minette j'ai demandé si c'était possible de le faire aussi pour éviter de lui faire avaler de force les cachets tous les matins et soirs, il m'a dit que c'état possible mais qu'il faudrait faire l'injection tous les jours (comme les médicaments) et que sa ferai une source de stress en plus pour elle ... donc idée abandonnée ...

Sinon comme Neita ne voulais pas manger, le vétérinaire m'a donné une autre sorte de croquette de la clinique et elle les as mangé :D et s'est même remise à boire enfin !!

Merci pour votre soutien !! :D Je vais la surveiller des prêts pour voir l'évolution de la situation mais rien que le fait qu'elle remange un peu est très rassurant.

Utilisateur anonyme

Super nouvelle! Il faudra essayer de bien l'hydrater en lui donnant des pâtées tous les jours pour préserver son rein restant. Pour la mienne, je rajoute carrément de l'eau tiède sur la pâtée. Ça rehausse le goût et ça la fait boire :)

Utilisateur anonyme

Merci pour l'astuce :) malheureusement elle refuse de prendre la pâté que le vétérinaire m'a donné pour l'instant, elle tirait au coeur quand j'ai essayer de lui donné ... par contre elle a acceptée les croquettes de la même sorte (urinary s/o). je rééssayerai d'ici quelques jours en rajoutant de l'eau comme vous m'avez indiqué ;)

Utilisateur anonyme

Dès qu'elle sera un peu plus en forme tu pourras lui donner n'importe quelle pâtée et ajouter de l'eau. Les miens adorent les Applaws et Almo Nature Legend :)