Après 1 mois de stérilisation boule plus au moins dure

Ms987

Bonsoir à tous.

Je vous écrit car ma petite Maya de 7 mois c’est faite opérée il y a maintenant 1 mois et 6 jours. Lorsque nous sommes allez lui retirer ses points le véto m’a dit que tous était niquel. En voulant regarder et toucher si tous aller bien au niveau de sa cicatrice je me suis aperçu qu’elle avait une grosse boule qui est plus au moins dure.

Je suis totalement inquiète je compte appelé le vétérinaire demain matin à la première heure.

Je m’adresse à vous pour savoir si je dois m’inquiéter ou non.

J’attend vos réponse avec impatience.

2 réponses
Kelinda

Bon alors normalement c'est tout bon. Regarde deja apres 2-3 jours la cicatrice devrait etre propre et belle. La "boule" va disparaitre, il faut que les fils internes se resorbent et ca peut aller plus ou moins longtemps.

Quand tu presses la boule dure, ca rentre? Si oui -> veterinaire car c'est une hernie, si non tout est normal, c'est l'inflamation due aux fils (corps etrangers), cette boule va partir en 1 ou deux mois.

trouver sur le net peut ter ca vous rassure mais apeller le veto demian c est une tres bonne idee

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait de contacter votre vétérinaire.

Une boule sur une zone de plaie peut simplement être du à la cicatrisation, cela sera alors peu inquiétant, sauf si celle ci prend une dimension conséquente.

Cependant, il peut aussi d'agir d'une hernie par ouverture de plaie interne, dans ce cas en effet il vaut mieux que cela soit pris en charge rapidement.

Enfin, il peut aussi s'agir de quelque chose sans lien direct avec la plaie de stérilisation : une masse, abcès, kyste... votre vétérinaire saura vous conseillez après avoir vu cette masse et pourra agir en conséquence.

J'espère avoir pu vous aider.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "