Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprentissage Litter KwitterEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Kirikiri a écrit:
« Allez vous le mettre là où je pense votre bouquin sympa »

Oh Kirikiri, je suis shoked ! Que va penser votre princesse poilue de ce langage ? Bon, les miens pour le coup, ils ont l'habitude...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Blue Cat a écrit:
«
Kirikiri a écrit:
« Allez vous le mettre là où je pense votre bouquin sympa »
Oh Kirikiri, je suis shoked ! Que va penser votre princesse poilue de ce langage ? Bon, les miens pour le coup, ils ont l'habitude... »

Arf en plus je fais tout pour lui apprendre les bonnes manières
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
« Photo 09/09 - Progression + On agrandit le trou en progressant vers le bord opposé + On garde une légère bande près de la paroi verticale pour avoir un petit contour de litière ( Essayez d'avoir une seconde barquette sous le coude en cas de pépin. ) That 's all Folks ! »

Bonjour,
Ma petite puce de 6 mois a bloquer a la 2ème étapes (orange). Tous ce passais bien, elle allait sur les toilettes et depuis que j'ai passé a l'orange, elle ne veut plus y aller et fait n'importe ou (canapé etc..alors qu'elle a toujours été très propre). Je vais donc suivre vos conseilles. Je vais faire marche arrière pour remettre le rond rouge et après je vais suivre votre processus pour directement passé par le rond vert. Je vous remercie pour tous ces conseils qui m'ont été fort utile.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Hello Ady51
Oui il faut assurer une évolution très progressive du kit.
Ne vous précipitez pas ce n est pas un concours et soyez toujours en mesure de revenir un ou deux crans en arrière si votre puce bloque.
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mon chat a l'habitude d'utiliser la toilette chez moi.
Quand nous sommes en visite ailleurs quelques jour, je met à sa disposition une litière à côté de la toilette au cas où elle n'apprécierait pas le changement de toilette ...et éviter les autres choix moins heureux qu'elle pourrait faire. Et bien, elle choisit quand même la toilette pour les pipi, réservant la litière pour #2...et ne manque pas de me signaler d'aller enlever ça . Du coup la litière dure très longtemps!
C'est comme une fantaisie de vacances :)
Il lui arrive même d'imiter le chien lors de balade ...après sa première surprise passé...satisfaite que le tout soit emballer sur le champs.

Tout ça pour dire que les chat sont tout à fait carable de s'haitutuer : patience et perceverence
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est le but ultime, on va y allez avec de la patience. pour le moment retour a la case départ

Pouvez vous me dire combien de temps vous avez mis pour que votre chat s'habitue au toilette ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je ne sais plus vraiment ...elle a commencé très jeune. J'ai même eu peur qu'elle passe dans le trou une couple de fois!

Malgré ça, nous avons eu des travaux important de pieutage de l'immeuble. Elle a dû avoir peur une fois d'une grosse vibration pendant un #2. Résultat petite régression !
Quand même j'estime que ça vaut le coup. Après tout, les adeptes de la litière traditionnelle connaissent aussi des périodes plus difficiles!non?
Reporter un abus
Hello
Ca m a pris au moins 6 mois , mais j ai recommencé plusieurs fois , j ai aussi essayé une technique avec un égouttoir, sans succès. J ai opté finalement pour ce que je décris plus haut dans le tuto pour éviter les transitions entre anneaux.
J ai aussi deux chats, c est un peu plus long car on prend encore plus son temps pour etre sur que chacun est à l aise.
Sur le manuel, ils annoncent à partir de 2 mois, mais c est plus un minimum, pour être raisonnable comptez plutot 4 mois.
Le délai semble décourageant, mais en réalité dès que le chat passe l étape de viser et faire pipi et popo dans le trou, la maintenance devient beaucoup moins contraignante , meme s il y a des loupés sur le bord de temps en temps.

Cordialement
Reporter un abus
Up pour Danny !
Voir à partir de la page 3 pour ma technique Mais je pense que tout le fil va vous intéresser Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai 3 chats, de 2 ans et 4 mois pour la petite dernière. Nous essayons la technique du Litter Kwitter mais dur dur!
Au départ, lorsque j'ai disposé l'anneau rouge par terre, la petite de 4 mois y allait volontiers mais pas les grandes. Il y a eu de nombreux ratés.
J'ai alors placé un bac à litière standard dans les toilettes. Aucun souci pour la petite et la siamoise mais la 3ème ne veut que son bac fermé.
J'ai donc poursuivi pour 2 d'entre elles avec un bac fermé pour la 3è dans une autre pièce. Aucun problème jusque là. J'ai essayé de placer le kit sur les toilettes avec plusieurs marche-pieds de tailles différentes mais elles miaulaient et il y a avait des excréments par terre. J'ai donc essayé le bac à litière sur les toilettes et cela fonctionnait très bien. Dernièrement, mon mari a percé un petit trou au centre du bac mais la petite a eu peur. Après vous avoir lu, je me rends compte que le trou était beaucoup trop grand (5 cm de diamètre). Nous avons scotché la moitié du trou mais c'est fini, la petite ne veut plus faire dessus depuis 3 jours et la grande, miaule parfois.
Aujourd'hui, on reprend tout à zéro, on a placé le kit dans un grand carton par terre.
Merci en tout cas pour vos conseils, j'ai lu tous les messages et c'est top!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)