Hello,
Tres bien pour le carton !
je pense que vous pouvez le couper plus franchement sur la partie arrière qu ils puissent s'avancer un peu plus, en ayant la tête au dessus du bord, ça évitera les pipis mal centrés.
Je pense que vos chats, en tout cas Gaia, rentrent dans le carton font pipi puis font demi tour pour partir, ils ne font pas demi tour avant de faire, il faut donc qu'ils puissent s avancer suffisamment sans gêne pour bien se placer.
Ne coupez pas l arrière autant que devant bien sûr mais 5 a 10 cm de moins ça devrait être mieux. Au pire si ça les perturbe de trop vous pourrez recoller/ scotcher.
Essayez aussi de tirez le kit au maximum vers le devant du carton.
Abaissez un peu le niveau de litiere, disons a mi hauteur, sur la partie extérieure de l anneau, il faut qu on voit un peu plus le rouge du bord et du centre. Par contre gardez le petit centre bien plein, à ras, avec toujours un petit cratère. Ca va les inviter a plus faire au centre. Actuellement comme le niveau est le même partout ils font un peu partout et ne recherche pas spécialement le centre.
Je pense aussi que par anticipation sur la suite vous pourrez glissez sous l ensemble une planche qui fait en gros les dimension du carton, disons mercredi, pour ne pas tout changer d un coup.( bien que je suis sur qu il ne vont rien remarquer)
Ne vous alarmez pas sur les petits ratés trop au bord ça va s arranger avec le temps, ils vont apprendre à mieux se placer et aussi de leurs erreurs.
( je vais vous préparer une série de photos pour vous expliquez la "bidouille" à faire avec l anneau vert. Il n y a rien de compliqué mais je pense que quelques photos seront plus explicites et vous aurez tout le temps pour le préparer)
Voilà voilà en continue tranquillou !
Cdlt