Apprentissage Litter Kwitter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 2 semaines et demi j'ai fait l'acquisition du litter kwitter pour apprendre à mes deux chats de 8 mois à faire leurs besoins dans les toilettes.

Pour information, ils avaient déjà l'habitude de faire leurs besoins dans la même litière. Avant de commencer l'apprentissage, j'ai mis leur litière dans les toilettes et tout ce passait bien.

Le début de l'apprentissage a été un peu difficile et l'étape 1 qui consiste à mettre le kit au pied des toilettes à prit plus d'une semaine, mais ils ont finit par réussir à faire leurs besoins sans problèmes.

J'ai donc décidé de passer à l'étape 2 de la phase 1, c'est à dire poser le kit avec le disque rouge sur les toilettes. La aussi ça a été compliqué. Mon petit Sun miaule encore lorsqu'il a envie d'aller aux toilettes et gratte longuement avant de réussir à faire ses besoins et n'y parvient pas du premier coup à chaque fois mais il finit toujours par réussir et ne fait jamais à côté, par contre je ne pense pas que cette nouvelle façon de faire ses besoins lui plaise.

Pour ma petite Gaïa, ça se complique. Elle utilise bien le kit pour faire pipi, elle ne miaule pas et ne gratte pas. Par contre elle refuse de faire caca dedans. Elle va dans le kit, gratte, fini par descendre, par gratter le carrelage et faire ses besoins au pied des toilettes. Je ne comprend pas car lorsque le kit était posé au sol elle y parvenait parfaitement, et la c'est la même chose mais sur les toilettes.

Je nettoie bien le kit presque après chaque besoin pour qu'ils aient une expérience sympa comme c'est conseillé, j'utilise un produit neutre, j'ai essayé avec beaucoup et un peu de litière, j'ai mis du produit anti-déstressant dans les toilettes, je ne la dispute pas quand elle fait à côté et la félicite par des caresses et des friandises quand elle réussi. Lorsque je vois qu'elle à envie, je la suit et la met sur le kit quand elle se met en position pour faire caca et malgré elle elle fait dans le kit mais elle n'y va jamais d'elle même et comme je ne suis pas la à chaque fois...

Je voulais savoir si certains d'entre vous on eu ce même problème et s'ils ont trouvés une solution ou si vous aviez des conseils à me donner ?

Merci de votre aide.

107 réponses
Lycatladie

BEN a par une vari litirere , car je trouve ca contre nature le truc pour les toilettte c est un chat il aime creuser enter ses crotte sinon il faut enlever l eau ou une partie de l eau , comment ? OU METTRE DU APIER AVNT QUEL y aille ou des toilette seche

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'y crois vraiment et donc la question lui a été posée et ma minette a repondu que, à part l'éclaboussure, le fait d'aller sur les toilettes ne lui posait pas de problème, ni le fait de ne pas gratter ! c'est vraiment l'eau, du coup oui je vais tenter avec le papier

Merci

Utilisateur anonyme

Aie aie aie..

Et il est seulement midi !

Utilisateur anonyme

Hello Lycatladie,

Les chats petit à petit apprennent à s orienter comme il faut pour que ca ne tombe pas dans l eau. Ils garderont toujours cette même position.

Si vous regardez vos toilettes comme une horloge ils vont se mettre à 11h ou 13 h comme ca le pipi tombe sur la porcelaine.

Pour le KK comme la chute est verticale ils se mettent plutôt à 6 heures et ca ne fait pas un plouf dans l eau.

Je vous renvoie à ma solution barquette ajoutée à l anneau vert et ou je précise bien de faire un trou en avant de la barquette ( au dessus de la porcelaine) pour que les premiers pipi ne tombent pas dans l eau. En même temps cette option apprend au chat à adopter la bonne position parce qu'il évitera de mettre les pattes dans le trou.

Cdlt

Lycatladie

Hello Lycatladie, Les chats petit à petit apprennent à s orienter comme il faut pour que ca ne tombe pas dans l eau. Ils garderont toujours cette même position. Si vous regardez vos toilettes comme une horloge ils vont se mettre à 11h ou 13 h comme ca le pipi tombe sur la porcelaine. Pour le KK comme la chute est verticale ils se mettent plutôt à 6 heures et ca ne fait pas un plouf dans l eau. Je vous renvoie à ma solution barquette ajoutée à l anneau vert et ou je précise bien de faire un trou en avant de la barquette ( au dessus de la porcelaine) pour que les premiers pipi ne tombent pas dans l eau. En même temps cette option apprend au chat à adopter la bonne position parce qu'il évitera de mettre les pattes dans le trou. Cdlt

Bonjour merci pour votre réponse

En fait quand je suis face à mes toilettes elle se met au fond et ce même si j avais fait le trou à l'avant. Du coup j'ai réussi à trouver une solution j'ai changé la barquette que j'ai découpé mais j'ai laissé une sorte de rampe qui du coup amortit le tout avant que ça tombe dans le trou. Et elle a l air d'adhérer ! Si ça peut aider quela'un je vais essayer de mettre une photo

Du coup je pense que je vais rester à ce stade dans tout les cas ça me va bien qu'on ne partage pas la même lunette 😌

Lycatladie

Hello Lycatladie, Les chats petit à petit apprennent à s orienter comme il faut pour que ca ne tombe pas dans l eau. Ils garderont toujours cette même position. Si vous regardez vos toilettes comme une horloge ils vont se mettre à 11h ou 13 h comme ca le pipi tombe sur la porcelaine. Pour le KK comme la chute est verticale ils se mettent plutôt à 6 heures et ca ne fait pas un plouf dans l eau. Je vous renvoie à ma solution barquette ajoutée à l anneau vert et ou je précise bien de faire un trou en avant de la barquette ( au dessus de la porcelaine) pour que les premiers pipi ne tombent pas dans l eau. En même temps cette option apprend au chat à adopter la bonne position parce qu'il évitera de mettre les pattes dans le trou. Cdlt
Bonjour merci pour votre réponse En fait quand je suis face à mes toilettes elle se met au fond et ce même si j avais fait le trou à l'avant. Du coup j'ai réussi à trouver une solution j'ai changé la barquette que j'ai découpé mais j'ai laissé une sorte de rampe qui du coup amortit le tout avant que ça tombe dans le trou. Et elle a l air d'adhérer ! Si ça peut aider quela'un je vais essayer de mettre une photo Du coup je pense que je vais rester à ce stade dans tout les cas ça me va bien qu'on ne partage pas la même lunette 😌

La photo

Utilisateur anonyme

SI ca marche c est bien ca me parait une bonne astuce

Je pense que vous pourrez réduire la rampe petit à petit elle va réajuster sa position pour éviter que ca tombe dans l eau je pense. Vous nous direz.

Moi aussi je ne partage pas l abattant qui est tout le temps relevé, et je leurs laisse l anneau vert comme ca ils ont plus d espace pour se positionner.

Cordialement

Vivi-Da-Coyote

Bonjour à tous,

Je suis à l'étape où j'agrandis le trou de la barquette. Le premier trou de la taille de 2 euros était trop grand pour l'un des deux chats, j'ai dû mettre de l'adhésif pour réduire le diamètre et après ça allait.

Le trou actuel est ainsi :

Mais je surveille mes chats à quasiment chaque pipi et popo et ils essayent toujours de faire là où il y a la litière et d'installer leurs pates arrières dans la barquette ce qui fait qu'on arrive au moment où la barquette se déforme légèrement sous leur poids et quand ils se retirent la barquette se remet d'un coup à sa place avec bruit et projection de litière... Un des deux chats gère mais l'autre se fait de sacrées frayeurs et je le sens de plus en plus réticent... il miaule à chaque fois qu'il veut y aller. Monte, regarde le trou et se casse jusqu'à arriver au point où il ne peut plus se retenir mais je sens qu'un jour on va arriver à l'accident de parcours (une fois c'est arrivé quand j'ai tardé pour diminuer le diamètre de la pièce de 2 euros).

Du coup j'hésite entre plusieurs solutions :

1/ j'accélère l'agrandissement du trou pour arriver au moment où il n'y aura plus assez d'espace pour que la barquette ne se déforme ;

2/ j'essaie de renforcer la barquette pour éviter qu'elle ne se déforme (mais pas trop d'idée sur comment la rigidifier;

3/ j'utilise l'anneau intermédiaire entre l'orange et le vert pour "limiter" les chats de mettre leurs pattes dans la barquette .

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

⭐Bonjour à tous et un immense merci à Courgette Et Canne A Pêche qui gère super bien ce tropical et fait profiter son expérience.⭐

Moi, je vais vous dire, je ne vois pas l'intérêt de participer à un forum public si vous n'acceptez comme opinions et commentaires que ceux d'une seule personne.

Je sais pas moi, discutez en MP, echangez vos mail perso et vos 06 et plus si affinités mais arrêtez de faire sans cesse remonter ce sujet.

mon avis sur ce système, c'est que c'est comparable a de la maltraitance et ce n'est pas une métaphore dramatique, quand on se souvient que les supers conseils de ce super intervenant l'ont amené à conseiller d'empêcher un chat de faire ses besoins pendant plusieurs jours pour l'obliger à utiliser ces "toilettes", alors OUI, c'est de la maltraitance au sens propre.

J'ai bien compris que cette personne n'avait pas d'action chez Royal Canin mais je commence a me demander si il n'en aurait pas chez litter kwitter&cie.

Ce topic ressemble de plus en plus aux fausses interview sur BFM,ou autres chaines, quand un journaliste fait mine de poser une question a qq1 (qui est là pour vendre qqchose ou une idée ou un vaccin) et l'autre fait mine d'être surpris de la pertinence de la question alors que tout est préparé d'avance, c'est du théâtre et ca sonne faux.

Moi, je veux bien ignorer les messages qui ne me plaisent pas mais c'est difficile quand on arrete pas de m'obliger à le voir.

Alors crotte, c'est mon 💩 du dimanche soir mais ca faisait un moment que ca trottait dans ma tête !

Bon dimanche soir !

Mike64

Allez Lebronzé....respire un bon coup....ça va le faire...😀😀😀😀😀

Après je le dirai pas pareil mais + 1 avec toi...👍👍👍

" Monique "
Blue_Cat

Yo Bro.