Ok, merci pour tous ces détails je vois plus clair !
En fait il faut se mettre à la vitesse de Gaia, Sun va suivre ne vous inquiétez pas.
Dans la mesure ou elle ne fait pas du tout dans le kit vous allez revenir un cran en arrière et remettre leur bac d avant ( sans toit ni porte ) en lieu et place du kit.
Essayez d encombrer l endroit où elle a prit l habitude de faire son popo avec des bouteilles un pack d eau etc...
=> il faut lui faire perdre cette tendance.
Dans le bac à litière vous mettez exactement 4 cm de litiere. Voilà, Comme avant, on est juste dans les toilettes.
Au fur à mesure de la semaine vous aller retirer les pipis et popos mais vous ne complétez pas en litiere ... donc le niveau va baisser ... ok.
A 3 cm d épaisseur, coup de baguette magique ! vous mettez la litiere de côté et au fond du bac vous mettez l anneau rouge et vous reversez la litiere dessus .
Ca va remplir l anneau rouge à ras et vous poussez étalez tout le reste tout autour dans le bac.
En gros le bac rouge va à peine émerger.
Au fur à mesure des jours suivants vous retirez toujours les popos pipis sans compléter en litière.
=> par contre si les pipis et popos sont vers le centre donc dans l anneau rouge il faut compléter en prenant la litiere à l extérieur de l anneau rouge.
En d autres mots vous n ajoutez pas de litiere mais vous maintenez le niveau max / à ras dans l anneau rouge en prenant tout autour de l anneau
Après quelques jours il n y aura presque plus de litiere autour de l'anneau et l anneau sera plein à ras.
Ne connaissant pas les contenances de votre bac ni les volumes de litiere retirés par jour. C est à vous de veiller à ce que le processus dur au moins une semaine. Au besoin deux . Donc au besoin recompletez en litiere dans l anneau rouge pour prolonger le processus avant de passer à la suite.
A ce moment vous pouvez essayez d échangez le bac avec le kit en mettant l'anneau blanc et le rouge dedans et plein à ras .
Voilà, ne voyez pas un échec dans ce retour en arrière il s'agit surtout de repartir sur des bases plus sûres et en tout cas de permettre à Gaia de faire comme elle veut sans contrainte et ou Il faut bien sûr.
Le tout en douceur. Et encore une fois prenez votre temps
Cordialement