Apprentissage de l'arbre à chat

Utilisateur anonyme

Voilà le soucis ! Dexter à un petit arbre à chat, certes basique mais avec griffoire. Mais ce jeune chat préfère largement mon canapé (en tissu)

Ma réaction un coup de pistolet à eau et je lui montre son arbre (je lu fout les pattes dessus et il se met à griffer !) Mais il as tendance à refaire ses griffes sur mon canap' !

Conseils ?

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ce qui est de moi, mon chat a tout de suite adopté son arbre ;) (une chance!) S'il fait ses griffes sur ton canapé le coup du jet d'eau est une bonne idée ! Après comme tu fais, les pattes sur son griffoire ! Et tout les matins et tout les soirs, même s'il ne fait pas ses griffes sur le canap', met le sur son griffoire, tout les jours ! Et s'il continue, éssaie de mettre une odeur qu'il n'aime pas sur le canapé, pas une qui pue pour toi XD Et sur son arbre, installe des pettes friandises cachées, afin qu'i comprenne que c'est amusant (ou des jeux)

Utilisateur anonyme

bonsoir,

au début ma chatte avait du mal à venir sur son arbre à chat, depuis que je l'ai mis devant la fenetre, elle y joue, gratte, escalade, et apprécie surtout à observer tout ce qui se passe à l'extérieur.

P'titefleur

Pour éviter les griffures du canapé, tu peux mettre un peu de citronnelle ou tu vaporises du vinaigre blanc...

J'ai mis l'arbre à chats devant la fenêtre et tout le monde y va....les miens comme les pensionnaires.

Y a embouteillage des fois !!! lol

Utilisateur anonyme

J'ai mis l'arbre a chat devant la fenêtre avec vu sur le carrefour a sens giratoire ! Après sa viens peut etre de l'arbre en lui meme, il casse pas trois pattes a un canard

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele/arbre_a_chat_petit_modele_moins_de_60_cm/30051

c'est a peu pres le meme.

Vinaigre blanc sa marche bien?

P'titefleur

L'arbre fait 1m80 de haut il vient d'Allemagne, acheté chez zooplus, les chats grimpent tout le long du grand poteau et assez cher (dans les 250€).

C'est un arbre qui correspond tout à fait pour des maine coon.

Vinaigre blanc : je l'utilise avec un vaporisateur ou avec une éponge délayé avec de l'eau.

Ca enlève toutes les odeurs, pipi chat ou chien et les animaux n'aiment pas du tout...c'est le but.