Apprendre a faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat de 6 ans a toujours été propre et a toujours fait ses besoins dans la litière.

J'habite depuis plus de 8 mois dans une grande maison avec grand jardin en campagne. Min chat habituée a vivre à l'intérieur connaît maintenant la vie extérieure et adore sortir mais revient le soir pour dormir sur sa couverture.

J'aimerai lui apprendre a faire ses besoins dehors. Elle urine a l'extérieur mais fait ses selles a l'intérieur. J'ai mis sq litière ( fermée ) dehors mais rien n'y fait. Dès qu'elle entre elle fait ses selles dedan.

J'ai acheté une chatiere que je vais poser mais je pense qu'elle reproduira le même schéma ( ou peut etre que non ).. Rentrer pour faire ses selles.

Vous avez des conseils pour lui apprendre a faire dehors ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Ce n'est pas évident de changer leurs habitudes, et on n'y arrive pas toujours. Mon 1er chat acceptait de faire pipi dehors dans le sable mais hors de question de faire le reste en dehors du bac. Et ma collègue elle a dû remettre un bac car son chaton ne voulait absolument pas faire dehors. Je crois qu'il ne faut pas les contrarier et accepter cela.

Utilisateur anonyme

C'est en effet la meilleure solution et qui sait, un jour peut-être il fera ce que VOUS voulez.