Appartement avec balcon

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un petit chaton et je vis en appartement avec balcon.

Pour le moment je ne la laisse pas sortir mais je ne vais pas éternellement laissé toujours fermé mais j'ai peur qu'elle s'échappe.

Je suis au premier étage donc les voitures qui se gare juste en dessous quand elle aura grandi se ne sera plus très haut pour elle.

Qu'elle se fait les conseils pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas aller plus loin que le balcon svp ? Le balcon est à barreau donc elle peut facilement voir au travers.

Merci

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

La solution est d'installer un grillage de façon à ce qu'elle ne passe pas à travers les barreaux. Certains grillages sont discrets et pas inesthétiques. D'autres intervenants sur ce forum l'ont fait, ils pourront vous joindre des photos de leur installation. Vraiment pas besoin d'être bricoleur, ne vous inquiétez pas.

De plus, je vous conseille fortement de faire stériliser la petite au plus tard à 6 mois. Une chatte en chaleur brave tous les dangers pour se reproduire, elle est dominée par la loi des hormones (idem pour un mâle).

J'ai 3 chats d'appartement, tous stérilisés très jeunes, aucun n'a joué les acrobates sur le balcon, mais il est vrai que c'est du plexi plein et non des barreaux.