Apparition de la 3eme paupière de mon chat que faut-il faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon chat de 1 ans.🤧

Une sorte de voile blanc appeler aussi 3eme paupière couvre la moitié de ses yeux. Donc j'ai appeler le vétérinaire et il a dit de lui donner du vermifuge alors je lui en ai acheter et je lui en est mis (il y a 2 jours). Mais sa n'agit toujours pas ! La marque du vermifuge est Clément Thékan

Ce vermifuge je l'ai acheter a la pharmacie pour 10euros les 4 comprimés.✌

Alors voilà si quelqu'un pourrais me donner des renseignements se serais sympa !

Merci d'avance.

Kitty59

17 réponses
Farfalla56

ton véto se prend pour une voyante...

oui ca peut etre des vers (mais la visiblement non), ca peut etre un autre soucis digestif (gastrite ou autre), ca peut etre un coryza (meme si les autres symptomes sont discrets)

la troisième paupire apparente est signe de beaucoup de problèmes differents chez le chats

ce que je veux te dire c'est qu'il est necessaire d'emmener ton chat en consultation (et peut-etre bien chez un autre véto)

en ce qui concerne la qualité du vermifuge que tu as acheté je ne sais pas trop, milbemax est plus cher mais très efficace. dans tout les cas ne re-vermifuge pas ton chat sans avoir vu un véterinaire

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu. Mon chat n'a pas les symptômes du corysa alors je ne crois pas que ça soit ça (merci quand même) Et elle se comporte comme d'habitude elle a juste ce voile sur ces yeux. Tu as raison je vais prendre une consultation sa sera plus sure ! Merci , bonne soirée !

Farfalla56

tiens nous au courant! ;)

Utilisateur anonyme

Oui Farfalla a raison, il vaut mieux consulter pour ce genre d'incertitudes.

Utilisateur anonyme

Ah bah je vais quand même attendre un peu pour voir si le vermifuge agit on ne sais jamais ! 😧

Utilisateur anonyme

Et je precise aussi des fois sont voiles disparaît mais après il reaparrait c'est bizarre !

Farfalla56

normalement le vermifuge agit au maximum dans les 24h,

peut importe ce que c'est, ce n'est jamais bon signe...

Utilisateur anonyme

Sevv : tout dépend, moi dans la pharmacie près de chez moi ils vendent du milbemax, le même que chez le vétérinaire.

Freeanimal

Bonjour

Le problème de la troisième paupière chez le chat peut avoir différentes causes. Le mien a eu ce problème là quand je me suis installé dans une nouvelle ville.

J'ai procédé par étape :

1 / vermifuge (attention au poids de corps du chat et à la qualité du produit).

2 / antiparasite externe

3 / recherche de stress (comportement avant et après s'être installé)

J'ai re-déménagé dans un endroit plus calme et tout est rentré dans l'ordre.

Je crois qu'il y avait plusieurs causes pour mon chat mais je reste persuadé que le premier endroit ne lui convenait pas car il était très bruyant (chantier de construction à coté) de plus, nous étions ma femme et moi dans un état de stress dû au nouveau business que nous entreprenions et je crois que mon chat le ressentait. Depuis que nous nous sommes installé dans un endroit plus calme, notre chat est resplendissant !

Bon courage !

" Freeanimal "
Utilisateur anonyme

Non je n'ai jamais eu à avoir d'ordonnance 😐 Après peut être que c'est la pharmacie qui est en tord, mais en tout cas ils vendent exactement le même, c'est même mon ancien vétérinaire qui m'avait dit que je pouvais en avoir à la pharmacie.