Anti-puce lorsqu’on a 2 chatons qui se lechent

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’écris ce post car j’ai deux chatons de deux mois et demi (frere et soeur), et je me demande quel anti puce je devrais leur donner. Je sais qu’il existe confortis lorsqu’ils ont à peu près trois mois, mais j’ai vu sur Internet beaucoup beaucoup de contre-indication et de chats qui en mourraient 😟

. J’ai aussi vu qu’il y avait des pipettes Advantage mais mon seul souci c’est qu’ils sont toujours en train de se lécher et jouer ensemble. J’ai donc peur qu’ils ingèrent oralement le produit qu’ils ingère le produit qu’ils ont sur le corps. Me conseillez-vous d’utiliser confortis sur mes chatons si la posologie convient ? Ou me conseillez-vous de leur mettre les pipettes et de les isoler. Je sais aussi qu’il existe un nanti puisse nommer Capstar mais à courte diffusion et j’ai juste peur des contre-indications. J’ai beaucoup d’angoisse à l’idée de les médicamenter et que ça leur cree des effets nocifs et qu’ils en meurt. Si quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi je serai bien heureuse de recevoir leur expérience. Gros bisous et merci par avance pour vos témoignages et votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je crois que les pipettes STRONGHOLD sont actives contre les puces adultes, les œufs et les larves pendant 1 mois et peuvent à ma connaissance être donné à des chatons de plus de 8 semaines.

Les pipettes ADVOCATE CHAT, elles, tuent les puces adultes et larves pendant 1 mois mais sont aussi efficaces contre la gale des oreilles et certains vers digestifs.

A ma connaissance également, les comprimés COMFORTIS étaient pour des chatons plus âgés.

Pesez vos chatons et en allant chercher vos produits, parlez-en avec votre vétérinaire. Il sera davantage capable de vous conseiller et de vous renseigner sur les risques. Vous pouvez aussi l'appelez si vous ne souhaitez pas vous déplacer.

Dans tous les cas, si vous donnez des pipettes, il faut déposer le produit à la base du cou, en écartant bien les poils pour le mettre directement sur la peau. Si vous avez peur qu'ils se lèchent entre eux, vous pouvez effecivement les isoler un peu le temps que le produit sèche.

N'oubliez pas de coupler le traitement anti-parasitaire externe avec un anti-parasitaire interne (conte les vers digestifs).

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

pSi vous avez peur qu'ils se lèchent entre eux, vous pouvez effecivement les isoler un peu le temps que le produit sèche.

N'oubliez pas de coupler le traitement anti-parasitaire externe avec un anti-parasitaire interne (conte les vers digestifs).

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci beaucoup pour votre réponse, ce qui me taraude c’est est-ce que même si le produit est séché sur leur peaux, s’ils jouent ensemble après et qu’ils se croquent ou se lèchent à cet endroit là, cela pourrait-il engendrer des réactions voir des problèmes de santé ?

Merci par avance,

Claire

😘