Bonjour,
Je viens vous solliciter pour un sujet classique mais dont je ne trouve aucune réponse sur le net...
Mon problème ? Les puces indestructibles !!! Je possède trois chats, traités contre les parasites mais, depuis l'arrivée du premier à la maison (qui sortait d'une forêt et qui en était infesté), les puces se sont installées à domicile. Les traitements par pipettes soulageaient temporairement les pauvres bêtes mais trois semaines plus tard, l'infestation revenait.
Je me suis donc donc résolue à traiter une partie de la maison avec des fumigènes (Tiqu@nis habitat), là où il y avait du parquet ancien. Je pense que cela a été efficace mais sûrement à répéter... je précise que coussins, draps et autres sont lavés très régulièrement à 60°C pour limiter l'invasion.
Mon problème actuel concerne les chats, qui se grattent de plus belle et je me demande si cela n'est pas lié à un changement de traitement anti-puce. Auparavant, j'utilisais les pipettes Strongh@ld et Bro@dline qui étaient très bien mais qui font vermifuge en même temps, et pour ce dernier j'ai préféré passer à un cachet plus efficace.
Je suis du coup passée à l'anti-puce Str@ctis, pris chez le véto, à l'action censée durer deux mois. Hors aucun effet ! Les chats se grattent des jours et semaines après l'application, je trouve des crottes de puces et des oeufs et même encore des puces vivantes sur eux au passage du peigne !
Pensez-vous que cette molécule soit encore efficace ? Je sais que ce n'est plus le cas pour le Frontl@ne mais aucune info pour ce dernier. Auriez-vous une solution (autre produit anti-puce seul) à recommander ? Je suis désolée pour toutes ces marques mais c'est la seule solution pour être explicite. Je pense sinon repartir sur les pipettes précédemment citées mais cela me semble peu recommandé de vermifuger systématiquement tous les mois.
Autre question, quel délai pour appliquer un autre anti-puce après application du premier, qui même si inefficace reste chimique quand même ?
Merci par avance !