Anti-mouche efficace compatible avec les chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà, je viens vous voir parce que j'ai un gros soucis avec l'un de mes chats.

Dans la maison que nous habitions avant, il y avait souvent des mouches qui venaient d'une étable voisine et piquaient.

Depuis, mon chat a une peur phobique des mouches, il court partout, se cache, est presque incontrôlable.

Dans mon nouveau logement je n'avais pas de mouches l'été jusque là, mais le voisin du dessous vient de partir et avait laissé 3 ans de poubelles chez lui !

Depuis je suis infestée par de très grosses mouches (pas par les blattes heureusement !).

Donc mon chat ne vit plus, dort peu et fait une opération commando dès qu'il doit aller boire ou manger.

Je cherche donc quelque chose d'efficace contre les mouches et qui ne soit pas toxique pour mes chats.

Les diffuseurs en prise et les bombes aérosols sont toxiques, les diffuseurs d'huiles essentielles aussi. J'ai tenté les pots de menthe, les sacs d'eau, le piège au vinaigre de cidre mais rien ne fonctionne.

J'ai mis des bandes anti-mouches mais l'efficacité n'est pas flagrante non plus.

Avez-vous des astuces à me conseiller ?

Merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un minou qui a peur des mouches ? Lol jamais vu ça

Alors , plus sérieusement , ma fille a le même problème ayant une ferme pas loin

C'est galère les mouches oui oui je sais 👌

Le mieux est de mettre une moustiquaire aux fenêtres ,ainsi que la bande adhésive qui est très bien aussi , pas très déco mais éfficace c'est vrai , et tapette à mouches

Mais sache que celà réduit beaucoup mais qu'il y en aura toujours un peu

J'ai moi même essayer divers trucs naturel et rien y fait , j'ai toujours 2/3 mouches qui arrivent à rentrer

Donc ma grande copine est la tapette pour celles qui arrivent à rentrer 👍

Utilisateur anonyme

Lol et oui le gros prédateur a peur de la petite bête ^^

La moustiquaire j'y ai pensé mais ça bloquerait leur accès à leur grand balcon, et ils adorent s'y rouler.

J'aime pas trop tuer les bêtes, alors le faire manuellement j'étais un peu réticente mais je suppose qu'il va falloir que je parte à la chasse à la mouche...

Merci pour ton aide :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'utilise des bandelettes collantes à suspendre, hors de portée des chats. Il n'y a aucune substance toxique dedans. Alors ok c'est laid et ça fait cracra quand il y a des mouches mortes dessus, mais c'est efficace.

Il existe aussi des autocollants ronds à coller sur les fenêtres, je ne pense pas que ce soit très adapté. Elles sont couvertes d'une substance toxique pour les mouches, et lorsqu'elles l'ingèrent elles tombent mortes. Même s'il est collé hors de portée des chats, je me dis que les moches sont empoisonnées et donc pas très saines pour eux s'ils les mangent...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui j'ai mis des bandes collantes mais ce n'est pas super efficace étrangement. J'ai même essayé de mettre du vinaigre de cidre sur la base pour les attirer davantage mais je n'en ai pas choppé beaucoup. Et pour les ronds sur la fenêtre, je suppose que c'est un peu le même principe. Mais mon veto m'avait déconseillé certains ronds parce qu'ils propagent des huiles essentielles.

Pour le moment je suis allée chercher une tapette pour dégrossir le truc.

Merci pour ton aide en tout cas :)