Anti fugue Chat

Xyl_aqt

Bonjour,

J'ai un chat de 8 ans qui n'est jamais sorti, je vis en appartement. Il est très peureux mais je l'ai déjà fait sortir une fois en laisse et il ne pense qu'à partir en courant.

Je viens de déménager dans un appartement en rez de chaussée. J'ai une petite cour qui donne sur la route.

J'aimerai qu'il profite un peu de l'extérieur sans pour autant aller sur la route.

Je ne peux pas non plus fermer le portail car c'est une cour privée mais avec une servitude pour les voisins.

Je cherche une solution pour ne pas qu'il s'enfuit :

J'ai regardé les colliers anti fugue avec le fil, mon problème c'est que je n'ai pas de prise extérieure et impossible de tirer un fil vers l'extérieur (je suis locataire et il faudrait faire un aménagement électrique).

Est ce qu'il existe ce système sans avoir besoin d'une prise secteur ? je ne trouve pas.

Est ce que ce système doit faire obligatoirement une boucle autour du terrain ou puis je faire juste une limite au niveau du portail ?

Existe-t-il un autre système ?

Merci pour votre aide !

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement évitez ce genre d’outils sur votre animal, si mal réglé, cela peut conduire à la catastrophe, et il suffit d’une seule fois.

Le chat panique et essaie de s’enfuir malgré le douleur…

Peut-être faire un enclos dans la cours ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Xyl_aqt

Merci pour votre réponse.

Je pensais que c'était efficace ces colliers anti fugue.

Le problème c'est que je n'ai pas de place pour mettre un enclos comme c'est fait.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez un plan de votre court ? (Ou Une photo du moment qu’on reconnais pas le lieu)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Xyl_aqt

Ma porte d'entrée est à droite et ma fenêtre à gauche.

Je ne veux pas qu'il monte à gauche par les escaliers chez les voisins et derrière moi il y a le portail. La voiture c'est la mienne.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vois c’est un peu chaud pour tout clôturer.

Peut-être un petit enclos devant la fenêtre avec une avancée ? Je dessine pas bien mais c’est une idée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi qu'un enclos est la meilleure solution, avec une gamelle d'eau bien fraîche. Mais attention à ce qu'il y ait toujours une zone d'ombre dans l'enclos (selon l'heure) et laissez le rentrer à la maison dès qu'il en exprime le souhait. Il ne faudrait pas qu'il assimile l'enclos à une punition. En aucun cas ne le laissez dans son enclos extérieur en votre absence.

Xyl_aqt

Merci

Je vais y réfléchir parce que ça va me bloquer ma terrasse...

Blue_Cat

Il existe des enclos pliables très pratiques.