Anti boule poils

Aurelien130
Aurelien130

Bonjour mon chat de4ans est nourrie avec proplan obti renal chat stérilisé,il vomis 1fois par mois à cause des poils malgré un brossage tout les 2jours .quoi lui d'onner pour éviter qu'il Vomissent dans l'attente d'une réponse bien à vous

5 réponses
Mike64
Mike64

De la pâte au malt comme catmalt, beaphar, trixie ....ou du malt en comprimés .....vous trouverez cela sur les sites animaliers internet...Zooplus, technidog, bitiba,etc...

Il existe aussi des comprimés via les vétérinaires

" Monique "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une alimentation sèche à base de croquettes favorise l'accumulation de poils dans l estomac que le chat finit par restituer par régurgitation.

Une alimentation plus en rapport avec son alimentation naturelle, comme la pâtée, qui a une teneur en eau de 80% (contre 10 % dans la croquette) lui évitera ce genre de désagrément

Cordialement

Citer
Aurelien130
Aurelien130

Merci à vous

Citer
Mike64
Mike64

@Courgette et Canne à pêche...

Pas forcément suffisant la pâtée....j'ai un chat à poils longs et malgré la pâtée matin et soir, il vomit régulièrement des "" petits boudins de poils " et il est brossé régulièrement aussi

" Monique "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mike64,

Essayez de lui donner moins de croquettes et plus de pâtée.

Je nourris mes chats au cru, en quantité, c est environ moitié moins que si je ne leur donnais que de la pâtée.

Je ne les ai jamais vu vomir de poils, je ne les brosse presque jamais. Ils n ont par contre pas le poils longs, mais l alimentation crue leur donne un poil très dense.

Cdlt

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?