Bonjour ,
Je viens donner des nouvelles de Lou , ma petite chatte de presque 4 ans .
Aussi peut être que notre expérience dans cette épreuve pourra aider quelques personnes .
Il y a 3 semaines nous sommes allés chez le vétérinaire car madame ne mangeait plus (ou presque plus) :
La véto nous a envoyé en urgence la faire hospitaliser :
-3kg200g
-gencives blanches
-bruit de galop au niveau du cœur .
À la clinique le diagnostic est tombé :
-Anemie (6% de globules rouges )
-insuffisance cardiaque (faute de globules rouges le cœur bat plus vite pour envoyer de l’oxygène aux muscles, celui ci s’est dilaté à l’effort continu )
-insuffisance respiratoire (causée par un liquide autour des poumons , à cause de l’insuffisance cardiaque)
Et puis le type d’anémie : suspectée auto immune.
Bref je vous fait court , la clinique nous as indiqué que pour vraiment savoir , il fallait faire une ponction de moelle mais qu’elle était trop faible donc il fallait la transfuser avant et puis il fallait 1300€.... ( nous venions de dépenser 800 pour une thoracocentese et quelques tests..
Le type d’anémie reste suspecté car les résultats des tests étaient sur la limite :
Test de Coombs :32
Pas de mycoplasme de type Hemobartonella.
L’insuffisance cardiaque peut être réversible , mais il faut traiter l’anémie et premier .
Nous avons récupéré Lou après une nuit de cage à oxygène et injections d’antibiotiques et corticoïdes.