Nous avons décider d’appeler de nouveau mais cette fois ci veto a Dom , pour qu’ils viennent l’euthanasier si pas d’autre solution .
La voir comme ça était trop douloureux .
Nous avons tout raconté au vétérinaire qui s’est montré très compréhensif, et nous as clairement dit que la seule chose qui pouvait la soulager était le diurétique , d’en donner un quart immédiatement puis un autre plus tard et que nous pouvions aller jusqu’à 1 cachet et demi , pour elle et son poids .
Nous sommes partis nous coucher la boule au ventre , et j’ai même demandé à mon conjoint de se lever avant moi , je n’aurai pas supporté de la trouver morte .
Le lendemain matin nous avons été surpris de la voir gambader et surtout miauler et demander à manger !quel bonheur !
Nous étions donc à 1 cachet et quart ( 1/2 en sortie d’hôpital) mais il aurait été gentil de nous prévenir du dosage de ce médicament : la dose est adaptée en fonction de la réaction de l’animal = dose minimale a partir de laquelle le chat se sent « bien » ( tout en respectant la dose Max)
Ces infos, nous avons du gratter et les chercher nous même , sans ça , ma petite Lou serait morte noyée dans son liquide pleural....
Depuis cet épisode, nous nous sommes confortés dans le fait que nous devions nous investir dans la guérison de notre chatte , et nous nous renseignons énormément sur tout ce qui pourrait l’aider à guérir , au niveau de l’alimentation, et du bien être :foies de volaille , spiruline,lapacho,psyllium, pâtées sans sucres , huiles , Herbe à chat etc ..
Lou remonte la pente très rapidement , elle a triple son volume de globules rouges en une semaine ! (+500gr)
Mardi prochain nous aurons un nouveau test pour voir où elle en est mais je vois déjà que ses gencives ont clairement repris des couleurs ! Et elle a du prendre 1kg depuis . On ne sent presque plus sa colonne vertébrale !
J’ai toujours l’appréhension de l’arrêt des corticoïdes (qui bloquent le système immun) mais , on y est pas encore , pour l’instant on avance .
Et Lou recommence de plus en plus à nous demander de sortir :
Aujourd’hui , nous avons craqué :sortie autorisée sous surveilllance uniquement dans le jardin (30 m2)
Elle prend le soleil paisiblement , et dans tous les cas ne peut pas aller bien loin vu qu’avec son problème de cœur maintenant elle doit y aller mollo sur l’effort (et à l’air de le savoir ).
Merci pour la lecture !