Anémie Hémolytique à médiation immune Lou a rechuté

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi l'anémie de Lou, volà, elle a rechuté, en fouillant beaucoup sur le net et en discutant avec ma véto, elle aurait une Anémie Hémolytique à médiation immune. (Pour rappel tous les examens effectués n'étaient pas probant, lou tombait toujours sur la ligne médiane des résultats)

J'ai lu dans la plupart des témoignages que le chat décédait avec les rechutes.

Après coup de fil à ma véto (Lou a de nouveau le gencives blanches et état amorphe) nous reprenons les corticoïdes pour une lonnngue période.

Pour moi c'est la dernière ligne droite, soit ça passe, soit ça casse.

Je ne veux pas la gaver de corticoides et lui abimer le reste de son corps, ni l'embarquer dans les histoires de ponction de moelle etc, la véto est ok avec moi et de toute façon elle est trop faible pour ça.

J'ai trouvé quelques sources qui pourraient nous indiquer une réaction aux antiparasitaires sur le moyen terme.

Dans le doute, plus d'antiparasitaires chimiques ni pour Lou , ni pour Delta, ma chienne.

J'ai consulté le blog d'arno véto qui donne des conseils en homéopathie, pour l'anémie et aussi accompagner et diminuer les effets des corticoïdes. J'ai commandé deux trois tubes de granules .

Si ça fonctionne, j'en parlerais.

Il va falloir être patients , nous l'aimons de tout cœur et sommes prêts à tout pour la sauver mais pas s'acharner si la nature en a décidé autrement.

Nous avons finalement changé son alimentation pour du cru .

La , elle est droguée aux cortico donc elle mange ce qui est déjà une bonne chose, je me fais un peu de soucis ausis pour son coeur qui était dilaté la première fois, elle continue de prendre un fortifiant pour le coeur, jespère que son insuffisance cardiaque ne reprendra pas le pas .

Si vous avez vécu ce cauchemar et avez sauvé votre chat, je suis toute ouïe car nos espoirs s'amenuisent au fur et à mesure du temps.

Merci de m'avoir lue.

" Beach please ! "
3 réponses
Yume

Bonjour, vraiment désolée pour ces mauvaises nouvelles.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Yume,

Merci , en tout cas, avec toute la lecture que j'ai assimilé , les antiparasitaires chimiques c'est fini pour moi.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde,

On a mis lou au cru depuis cette rechute , elle est toujours sous corticoïdes.

Ça allait vraiment mieux , plus d’insu cardiaque non plus .

Mais , depuis 4/5 jours elle ne dors plus avec nous (dans son arbre à chat dans le salon).

Elle n’a rien mangé depuis hier midi , je commence à m’inquiéter .

Je suis en déplacement , mon conjoint s’en occupe , je rentre demain soir .

" Beach please ! "