Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle sur le forum, j'aimerais avoir vos témoignages ou réponses sur le décès brutal de mon Pepper.
Vendredi dernier il était près de moi, je l'ai caressé et en compagnie d'un de mes 3 autres chats.
Samedi je ne le vois pas, je le trouve sous mon lit, faible et léthargique. Il a même miaulé très fort. Sans me poser de questions, direction le véto. J'arrive là bas prise de sang et résultat anémie sévère et 34° de fièvre. Je le laisse à la véto pour d'autres examens. Mais le peu de temps qu'il est resté et les corticoïdes et perf de glucose n'ont pu le sauver. La véto a vérifier les maladies comme le sida du chat et autres, tout était négatif. C'est à ni rien comprendre et un véritable choc. Je n'ai pas fait faire d'autopsie, c'est déjà une grande souffrance de l'avoir perdu en quelques heures, que je n'y ai pu m'y résoudre. Il n'avait pas de perte d'appétit, pas maigri, pas de vomissements. A part sa grande discrétion depuis son plus jeune âge et le fait qu'il était peureux, il a toujours été un compagnon adorable et vivait bien avec les autres. Il y a eu seulement du stress à cause de l'arrivée de la petite dernière mais il l'appelait pour jouer. J'emmène la plus petite au véto la semaine prochaine pour une prise de sang car je ne veux rien laisser au hasard. Quand la véto est dans le doute, je me méfie d'une maladie contagieuse qu'elle n'aurait pas décelé. Avez vous eu (enfin je ne vous le souhaite pas) un cas similaire ? Pepper n'avait que 7 ans, ça a été le coup de foudre avec lui et depuis samedi, je suis complètement anéantie.
Merci de vos réponses