Anémie foudroyante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle sur le forum, j'aimerais avoir vos témoignages ou réponses sur le décès brutal de mon Pepper.

Vendredi dernier il était près de moi, je l'ai caressé et en compagnie d'un de mes 3 autres chats.

Samedi je ne le vois pas, je le trouve sous mon lit, faible et léthargique. Il a même miaulé très fort. Sans me poser de questions, direction le véto. J'arrive là bas prise de sang et résultat anémie sévère et 34° de fièvre. Je le laisse à la véto pour d'autres examens. Mais le peu de temps qu'il est resté et les corticoïdes et perf de glucose n'ont pu le sauver. La véto a vérifier les maladies comme le sida du chat et autres, tout était négatif. C'est à ni rien comprendre et un véritable choc. Je n'ai pas fait faire d'autopsie, c'est déjà une grande souffrance de l'avoir perdu en quelques heures, que je n'y ai pu m'y résoudre. Il n'avait pas de perte d'appétit, pas maigri, pas de vomissements. A part sa grande discrétion depuis son plus jeune âge et le fait qu'il était peureux, il a toujours été un compagnon adorable et vivait bien avec les autres. Il y a eu seulement du stress à cause de l'arrivée de la petite dernière mais il l'appelait pour jouer. J'emmène la plus petite au véto la semaine prochaine pour une prise de sang car je ne veux rien laisser au hasard. Quand la véto est dans le doute, je me méfie d'une maladie contagieuse qu'elle n'aurait pas décelé. Avez vous eu (enfin je ne vous le souhaite pas) un cas similaire ? Pepper n'avait que 7 ans, ça a été le coup de foudre avec lui et depuis samedi, je suis complètement anéantie.

Merci de vos réponses

30 réponses
Coco33150

Désolée, toutes mes condoléances. RIP

Coco33150

Elle était très très jolie.

Coco33150

Vous avez eu magnifique chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

c est vraiment tres triste ,tu n as rien vu venir ,aucun signe ?

Utilisateur anonyme

je suis allee voir sur internet mais ce n est pas tres clair

Utilisateur anonyme

Désolé pour ton matou. Perso, je n'ais jamais vécu un cas comme celui-là.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien.

@ Einegue : Non je n'ai rien vu, il a mangé la veille et bon il se cachait comme à son habitude mais rien de vraiment identifiable. Au moins si il avait maigri ou autre, on aurait pu l'emmener plus tôt et peut être le sauver. La véto n'a jamais vu ça non plus. J'ai regardé sur internet, ça parle d'hémobarthonellose pour l'anémie mais je suis dans le flou total. Je ne sais pas si c'est à cause du stress, la véto m'a affirmé que non mais elle ne le connaissait pas. Les autres vont passer chez le véto pour des analyses surtout que j'ai deux chats âgés dont une qui a une leucémie pas totalement déclarée et suivie tous les mois. Je lui donne des gouttes de teinture mère d'ortie jaune et elle reste bien plus stable qu'avec les médicaments onéreux du véto qui n'ont eu aucun effet. ça fait plus de deux ans que je la soigne comme ça. La dernière est très vive mais prise de sang pour elle aussi. Les 2 âgés mangent très bien voire un appétit d'ogre et la petite mange à sa faim. Pepper avait un appétit de moineau depuis tout petit mais pesait un peu plus de 6 kg à sa dernière pesée malheureusement. Je ne sais pas quoi penser de tout ça et la clinique vétérinaire qui a fait de bonnes choses pour les autres, me semble d'un coup un peu moins fiable. J'ai surtout peur d'une contagion et j'ai vraiment pas envie que ça arrive. Ils ne sortent pas, pas de plantes ou produits toxique.

Utilisateur anonyme

je suis de tout coeur avec toi j ai mon chat qui est decede il y a tres longtemps car a l epoque ce n etait pas connu (la leucose du chat ) j ai eu un veto super genial , qui l a beaucoup aide a ne pas souffrir mais mon pauvre ti pere a traine cette cochonnerie 3 semaines quand meme

Utilisateur anonyme

Je te remercie Einegue ! ça fait que 4 jours que je ne l'ai plus et je dois attendre encore un peu pour son incinération et j'ai hâte qu'il soit près de moi ! Je sais ce que tu as dû traverser pour ton chat, ce n'est pas le premier que je perds mais si vite et si brutalement, j'ai vraiment du mal. Et même si ils sont tous uniques avec leurs petites manies, leur caractère, Pepper m'a marqué profondément par sa douceur et je crois que pour lui ça sera long d'effacer ce chagrin.

Utilisateur anonyme

Désolé !

Ton chat était-il correctement vacciné, notamment contre le typhus ?