anéantie...besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Jessika et je vis avec deux minouches de 11 et 2 ans.

je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus vers qui/quoi me tourner.

Ma minouche de 11 ans a un cancer généralisé.

Hier matin elle est allée chez le véto juste pour qu'il retire une petite boule qu'elle avait sous le ventre...mais rien ne s'est passé comme prévu.

le vétérinaire ma téléphoné et m'a annoncé que la maladie de ma chatte s'était propagée et qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle.

Je suis allée la récupérer hier soir, elle est à la maison, elle mange normalement mais est très fatiguée.

Quand à moi, j'ai l'impression que l'on m'a arraché le coeur, je pleure sans arrêt, je n'imagine pas ma vie sans elle.

Je n'arrive plus à m'occuper de la petite de deux ans.

Je me dis qu'elle est en vie et qu'elle n'a pas vraiment besoin de moi...ce qui est complètement faux... mais je suis perdue

je n'ai plus la force de rien... j'aime ma minouche bien plus que n'importe quel humain sur cette planète. j'appréhende le jour où je devrais lui donner ces médicaments pour qu'elle parte au paradis des chats...

mes proches ne comprennent pas l'état dans lequel je suis, surtout pour "un chat" alors que moi, c'est bien plus que ça, elle a toujours été là pour moi, c'est l'amour de ma vie, mon éponge à émotions et bien plus encore...

je vous en supplie aidez moi...

je ne sais pas comment je vais faire pour réussir à m'en sortir.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Jessika

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais, les gens qui te juge parce qu'ils disent que ce "n'est qu'un chat", ne savent pas l'importance qu'un animal apporte à nos vies !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien vrai..

ma Cafy est tellement importante à mes yeux.... elle a toujours été là pour moi... elle m'apporte énormément.

Je vis une relation tellement intense avec elle que j'ai du mal à imaginer ma vie sans ma petite perle..

c'est tellement difficile, j'ai l'impression de mourir....

Lulu Frnc
Lulu Frnc

C'est normal, en plus vu l'âge que vous avez, je suppose que vous l'avez eue étant enfant, et vous avez grandi avec elle... Votre relation n'en est que plus belle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai eue quand je suis venue m'installer chez mon ami à Paris. Je suis allée la chercher à la SPA.. J'étais seule dans une grande ville, je ne connaissais personne alors je l'ai prise pour qu'elle m'accompagne au quotidien. C'est le plus beau cadeau que la vie m'ait fait.. Elle a réussi à combler le manque que j'avais et à apaiser toutes mes souffrances.. Je suis tellement triste et je serai tellement seule sans elle...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous des conseils à me donner pour mon autre chatte de 2 ans? Elle considère la grande comme sa soeur, je m'inquiète pour la suite... elle sait qu'il se passe quelque chose, elle ne mange plus beaucoup...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lui donner beaucoup d'attention et essayer de combler se vide pour elle, la faire jouer etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pensez vous que la compagnie d'un autre chat pourrait soulager sa peine? C'est une petite minouche très stressée qui n'aime pas la solitude. Je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement peur de trahir ma Cafy si je prends un autre chat dans quelques temps....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons qu'il faut attendre, si vous voyez vraiment qu'au bout d'un certain temps elle n'est vraiment pas bien on peux dans ce cas oui envisager d'un autre chat pour lui tenir compagnie.Trahir est un grand mot, prendre un autre chat ne remplacera jamais celui que vous avez perdu, vous et elle le sais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je compatis a votre souffrance, j'ai perdu egalement deux chats, et malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi cela nous touche tant. Mais quand des personnes me disent ca, je leur repond qu'un chat ou meme n'importe quel autre animal est bien meilleur que la plupart des humains sur cette planete.

Ils ne parlent pas mais de part leurs actions font bien plus que n'importe qui. Ils doivent avoir un instinc car quand on va pas bien, tres souvent ils viennent nous reconforter. Bref les animaux valent plus qu'une grande partie de la race humaine pour moi.

A mon humble avis, c'est une bonne idée de faire la transition avec un nouveau chat. Je trouve qu'il est plus difficile de prendre un nouveau chat apres la perte d'un autre, on s'en sent pas forcement le courage, alors que si vous l'avez avant, deja il se sera habituer, et vous pourrez apporter de la compagnie a celui de 2ans.

Bon courage

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Courage.

Je comprends cette douleur, pour ma part mes chats ont toujours fait partis de ma famille.

Quand ils partent c'est toujours très difficile.

Heureusement, mes proches ont toujours compris, étant eux même affectés, même mon mari qui n'avait jamais eu de chat avant de me connaitre .

Il faut beaucoup de courage pour continuer à s'occuper d'un minou malade, et jusqu'à la fin.

Et quand le chat est parti, il faut bien sûr faire son deuil et continuer de s'occuper des boules de poils qui restent car eux aussi souffrent de cette perte.

Et il n'y a pas de "trahison" à reprendre un autre chat, nos minous restent toujours dans nos coeur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?