anéantie...besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Jessika et je vis avec deux minouches de 11 et 2 ans.

je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus vers qui/quoi me tourner.

Ma minouche de 11 ans a un cancer généralisé.

Hier matin elle est allée chez le véto juste pour qu'il retire une petite boule qu'elle avait sous le ventre...mais rien ne s'est passé comme prévu.

le vétérinaire ma téléphoné et m'a annoncé que la maladie de ma chatte s'était propagée et qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle.

Je suis allée la récupérer hier soir, elle est à la maison, elle mange normalement mais est très fatiguée.

Quand à moi, j'ai l'impression que l'on m'a arraché le coeur, je pleure sans arrêt, je n'imagine pas ma vie sans elle.

Je n'arrive plus à m'occuper de la petite de deux ans.

Je me dis qu'elle est en vie et qu'elle n'a pas vraiment besoin de moi...ce qui est complètement faux... mais je suis perdue

je n'ai plus la force de rien... j'aime ma minouche bien plus que n'importe quel humain sur cette planète. j'appréhende le jour où je devrais lui donner ces médicaments pour qu'elle parte au paradis des chats...

mes proches ne comprennent pas l'état dans lequel je suis, surtout pour "un chat" alors que moi, c'est bien plus que ça, elle a toujours été là pour moi, c'est l'amour de ma vie, mon éponge à émotions et bien plus encore...

je vous en supplie aidez moi...

je ne sais pas comment je vais faire pour réussir à m'en sortir.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Jessika

22 réponses
mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

Kassije, je te souhaite beaucoup de courage, j'ai vécu cela il y a 4 ans avec Princesse, ma petite puce âgée de

10 ans, elle aussi avait un cancer généralisé, avec les médicaments : elle a pu vivre 5 semaines de plus.

Donne lui tout l'amour que tu peux et prends-là en photo pour plus tard te rappeler les merveilleux moments

passés avec ta Minouche, fais lui plein de caresses. Ca va être des moments très douloureux et pénibles donc

courage.

Utilisateur anonyme

Je te remercie beaucoup pour ton message Mimine..

Je ne sais pas comment je vais faire...

Je vais essayer d'être aussi forte que ma Cafy d'amour..

Utilisateur anonyme

Bonjour Kassije. Je suis extrêmement désolée pour cette perte, c'est un moment très difficile pour toi, je comprend ayant moi même perdu un animal, on souffre beaucoup de son absence et du manque d'amour que lui seul nous apportait, mais le temps fait bien les choses, on ne cesse jamais de penser à eux, on sait bien qu'ils ne seront jamais remplaçable et occupe toujours la même place dans nos coeur, sans pour autant qu'elle soit remplacée, mais on pense à lui et au bon moment avec lui et c'est cela que l'on garde, la douleur part mais ne s’efface jamais, courage à vous !

Utilisateur anonyme

Jessika, je me permets de t'écrire pour te dire oh combien je te comprends. J'ai perdu Mon compagnon de vie Dimanche, Emile, qui avait 5 ans, et toute sa vie devant lui.

Depuis, je suis éffondrée et personne ne comprends ma peine. Je comprends donc que personne ne comprenne la tienne. Selon moi, n'en parle pas, ou vraiment qu'à des gens qui attachent autant d'importance que toi aux animaux. J'ai le même sentiment que toi : j'attache tout autant voire plus d'importance aux animaux qu'aux humains, et on sait bien pourquoi ...

Ce ne sont pas des "chats" mais des amis pour moi. tu développes une relation qui te donne parfois 100 * plus que l'amitié d'un humain.

Tout cela pour te dire que seulement le temps pourra t'aider. Profite de ces moments avec ton petit soleil tant que tu peux et SURTOUT, c'est peut etre bête mais dis toi que ton chat n'est pas totalement parti, mais juste "dans un autre monde à coté, à continuer de gambader". Garde bien cette idée en tête, je sais de mon côté qu'elle m'aide à surmonter ma peine incommensurable.

Sois forte, et surtout, sois forte pour elle.

Plein de courage

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

tout comme toi j'étais anéanti et j'ai beaucoup pleuré. J'ai trouvé ces 5 semaines longues : car je voyais

Princesse mourir à petits feux et je ne savais pas trop quoi faire, et ces 5 semaines ont été courtes car je

savais qu'il n'y avait pas aucune issue et que bientôt je ne pourrais plus voir ma petite puce. Fais plein de câlins

de ma part à ta Cafy d'amour et bisous à toi.

Utilisateur anonyme

Merci Angeline56..

c'est vrai que c'est très difficile... je redoute tellement le moment où je devrai lui dire au revoir pour toujours...😔

Merci pour vos mots, cela me fait du bien..

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas y penser tout de suite, faite avec elle tout ce que vous avez envie de faire, montrez lui votre amour etc etc... vous garderez comme ça un bon souvenir d'elle et non le mal. Moi quand ma chienne est décédé j'avais 14 ans et je n'étais absolument pas au courant qu'elle allait partir, et ça à été un gros choc pour moi... J'aurais voulu savoir pour faire avec elle tous ce que je souhaitais. Courage!

Swanyy

Je suis touchée par ce post désespéré ayant moi-même vécu la même chose il n'y a pas encore un an...

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire pour te soulager. Vis à fond les derniers instants que tu as à vivre auprès de ta puce. Prends un max de photos, Mimine 55 a raison, j'en prenais une dizaine par jour pendant les 5 derniers mois de sa vie (sans compter celles au cours de ces 17 années de bonheur auprès d'elle), quand j'ai su que ma petite Nacre avait une tumeur au foie. Ca paraît peut-être débile pour certaines personnes mais seuls les gens fusionnels avec leur animal, comme nous le sommes, peuvent comprendre. Donc rapproche-toi de quelqu'un qui te comprend et qui ne te jugera pas si tu t'écroules en pleurs devant lui.

Répète-lui que tu l'aimes, que tu ne l'oublieras jamais même si un autre compagnon entre dans ta vie un jour. Ils comprennent tu sais car ils sont loin d'être "bêtes"!

Tu verras, le fait de beaucoup lui parler comme ça l'aidera à être apaisée et toi aussi.

Juste un dernier conseil: reste avec elle jusqu'au dernier souffle si tu peux, elle a besoin de ton amour pour partir. Au fur et à mesure que je t'écris les larmes coulent, je revis ce satané 29 août dernier...

Si tu dois en arriver à la piqûre, garde-la dans tes bras et parle-lui jusqu'au bout. C'est un calvaire à vivre mais comme j'ai dit à mon veto, elle a toujours était là pour moi, je n'avais pas le droit de ne pas être là pour elle ... Elle est restée dans mes bras jusqu'à ce qu'à ce que son petit coeur s'arrête et que de retour à la maison elle se couche dans sa dernière demeure.

Des regrets ou remords, je ne sais pas comment analyser ça, tu en auras toujours. Je continue à me dire que je ne l'ai pas assez embrassée avant qu'elle parte, que je ne lui ai pas assez dit que je l'aimais, mais je pense que l'on culpabilise et qu'on perd de notre lucidité dans ces moments affreux.

Quoiqu'il en soi, je te souhaite plein de courage, sois forte. Ta petite moune sait combien tu l'aimes mais aide-là à partir en paix en le lui répétant dès que tu le peux pour le temps qu'il reste...

N'hésite pas si tu as besoin, je serai toujours là pour partager ta tristesse si tu le souhaites...

Encore plein de courage et des caresses à ton amour...

" Swany "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages...

Dire que l'on ne se connait pas et vos mots me soulagent bien plus que ceux de mes proches...

heureusement qu'il y a encore des gens comme vous sur cette planète.

Merci d'aimer les animaux et merci d'être là

Lulu Frnc

Tous ces posts me donnent envie de pleurer...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ce moment difficile, et profitez à fond de votre minette.

Et ne faites pas attention aux gens qui se moquent de vous, ces gens-là n'ont jamais eu de chat et ne peuvent pas comprendre à quel point on s'attache à ces petites bêtes et la relation affectueuse que l'on construit avec eux au fil des années.