Je suis touchée par ce post désespéré ayant moi-même vécu la même chose il n'y a pas encore un an...
Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire pour te soulager. Vis à fond les derniers instants que tu as à vivre auprès de ta puce. Prends un max de photos, Mimine 55 a raison, j'en prenais une dizaine par jour pendant les 5 derniers mois de sa vie (sans compter celles au cours de ces 17 années de bonheur auprès d'elle), quand j'ai su que ma petite Nacre avait une tumeur au foie. Ca paraît peut-être débile pour certaines personnes mais seuls les gens fusionnels avec leur animal, comme nous le sommes, peuvent comprendre. Donc rapproche-toi de quelqu'un qui te comprend et qui ne te jugera pas si tu t'écroules en pleurs devant lui.
Répète-lui que tu l'aimes, que tu ne l'oublieras jamais même si un autre compagnon entre dans ta vie un jour. Ils comprennent tu sais car ils sont loin d'être "bêtes"!
Tu verras, le fait de beaucoup lui parler comme ça l'aidera à être apaisée et toi aussi.
Juste un dernier conseil: reste avec elle jusqu'au dernier souffle si tu peux, elle a besoin de ton amour pour partir. Au fur et à mesure que je t'écris les larmes coulent, je revis ce satané 29 août dernier...
Si tu dois en arriver à la piqûre, garde-la dans tes bras et parle-lui jusqu'au bout. C'est un calvaire à vivre mais comme j'ai dit à mon veto, elle a toujours était là pour moi, je n'avais pas le droit de ne pas être là pour elle ... Elle est restée dans mes bras jusqu'à ce qu'à ce que son petit coeur s'arrête et que de retour à la maison elle se couche dans sa dernière demeure.
Des regrets ou remords, je ne sais pas comment analyser ça, tu en auras toujours. Je continue à me dire que je ne l'ai pas assez embrassée avant qu'elle parte, que je ne lui ai pas assez dit que je l'aimais, mais je pense que l'on culpabilise et qu'on perd de notre lucidité dans ces moments affreux.
Quoiqu'il en soi, je te souhaite plein de courage, sois forte. Ta petite moune sait combien tu l'aimes mais aide-là à partir en paix en le lui répétant dès que tu le peux pour le temps qu'il reste...
N'hésite pas si tu as besoin, je serai toujours là pour partager ta tristesse si tu le souhaites...
Encore plein de courage et des caresses à ton amour...