Amputation partie queue

So2b

Bonjour à tous

Déjà par avance merci pour vos messages, expériences et retours

Début novembre j'avais laissé mon chaton à une amie à moi et en s'amusant elle s'est entortillé l’élastique d'un jeu autour de la queue

Je suis allée voir le véto à mon retour et en fait elle était un peu ouverte je l'ai donc bien sur soignée

Hier soir en rentrant chez moi, horrible un morceau de queue parterre

Ce matin, en urgences chez le véto, verdict nécrose à cause de cet élastique, du coup il a du amputer une autre vertèbre car l'os sortait

Il me rassure en me disant que cela n'est pas grave pour le chat et qu'il lui reste la plus grosse partie de la queue

Je suis effondrée

Est ce que quelqu'un aurait eu déjà ce type d'expérience?

Merci

Sophie

20 réponses
So2b

Nuit par étape mais elle est beaucoup plus calme ce matin elle mange bien elle a bu et va à sa litière

oui elle a un bandage

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bug

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bug

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Forum qui bug la ...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

pour la collerette, je pense que vous pouvez l'oublier tant qu'elle ne touche pas à sa queue !

Sinon elle est toute mignonne :) elle ressemble à ma mémère avec ses poils partout !

So2b

Oui aujourd’hui franchement elle ne l a quasiment pas touchée juste quelque fois elle s’en plaint un peu mais pas du tout agressive

Par contre elle semble avoir mal au toucher c’est bien normal?

Yume

bonjour, le chat de ma grand-mère avait été aussi amputé d'un bout de queue lorsque j'étais enfant, et il s' y était très vite habitué; Par la suite, il s'était pris la patte arrière dans un piège à loup et on avait du lui amputer la patte complète et il a vécu encore de belles années avec une patte amputée et un bout de queue en moins. il était toujours aussi mobile, et calin. Les chats ont des ressources insoupçonnées, mais il est toujours difficile de voir un animal souffrir, d'autant plus qu'en c'est le sien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ne vous inquiétez surtout pas pour vous comme pour elle c est peut-être traumatisant, mais elle va s y habituer, et elle vivra tout ta fait comme un autre chat.J ai eu moi même une chatte avec juste un moignon de queue et c était marrant quand elle le bougeait, j ai eu une autre chatte qu' il a fallu amputer d une patte a cause d une fracture et croyez moi il s y font très bien, mais nous ont ne le voit pas pareil, c est juste un bout de queue ça ne peut pas l a gênée, c est sur elle aura un peu mal le temps que ça cicatrise et après elle saura comme un autre chat, avec ses quatre patte pour faire la fofolle encore longtemps

Utilisateur anonyme

Bonsoir ne vous inquiétez surtout pas pour vous comme pour elle c est peut-être traumatisant, mais elle va s y habituer, et elle vivra tout ta fait comme un autre chat.J ai eu moi même une chatte avec juste un moignon de queue et c était marrant quand elle le bougeait, j ai eu une autre chatte qu' il a fallu amputer d une patte a cause d une fracture et croyez moi il s y font très bien, mais nous ont ne le voit pas pareil, c est juste un bout de queue ça ne peut pas l a gênée, c est sur elle aura un peu mal le temps que ça cicatrise et après elle saura comme un autre chat, avec ses quatre patte pour faire la fofolle encore longtemps

Blue_Cat

RE-

Bon, les nouvelles sont bonnes ! Oubliez la collerette qui n'aura d'autre effet que de la stresser. Bien sûr que le bout de queue est encore sensible, il faut du temps. Vu ce que vous décrivez, pour moi tout est normal. N'angoissez pas trop, elle le sent. Courage, d'ici une semaine, elle aura oublié son trognon de queue perdu !