Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Amputation partie queueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous
Déjà par avance merci pour vos messages, expériences et retours
Début novembre j'avais laissé mon chaton à une amie à moi et en s'amusant elle s'est entortillé l’élastique d'un jeu autour de la queue
Je suis allée voir le véto à mon retour et en fait elle était un peu ouverte je l'ai donc bien sur soignée
Hier soir en rentrant chez moi, horrible un morceau de queue parterre
Ce matin, en urgences chez le véto, verdict nécrose à cause de cet élastique, du coup il a du amputer une autre vertèbre car l'os sortait
Il me rassure en me disant que cela n'est pas grave pour le chat et qu'il lui reste la plus grosse partie de la queue
Je suis effondrée
Est ce que quelqu'un aurait eu déjà ce type d'expérience?
Merci
Sophie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Tout ceci doit être très dur ... ou est votre chat et comment va-t-il en ce moment ?

Une amputation partielle de la queue n'est pas très grave. Elle peut causer à très court terme un petit déséquilibre (puisqu'elle permet l'équilibre du chat - mais s'il lui reste une grosse partie de queue, il ne devrait pas y avoir de pb), un peu d'abattement et des démangeaisons, mais votre chat devrait vite s'en remettre !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je vais la récupérer à 15h et je pars bosser après
est ce que la colerette est vraiment obligatoire j’avais essayé pour la stérilisation mais elle ne la gardait pas..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ben il vaut mieux qu'elle ne touche pas / leche pas sa queue je suppose ... donc ça dépend de son comportement quand elle n'a pas sa collerette.

Tenez nous au courant et ne vous faites pas trop de soucis :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
alors petit chat bien récupérer mais le problème elle n’arrive pas à trouver sa position la queue la gêne avec le bandage et peut être la douleur de l’opération de ce jour elle s énerve et veut l’attraoer
est ce que cela va passer?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si je ne me trompe pas il a des races de chats sans queue donc il doit y avoir moyen que le votre parvienne à s adapter à ce manque.. .et retrouve son centre d équilibre. ..Il lui faudra peut être un temps d adaptation. Le chat d une amie à eu une amputation partielle puis complète de la queue suite à des abcès dus à des morsures ...il s en est bien remis à chaque fois ..et esthétiquement celà lui donne un petit côté spécial qui n enleve rien à son charme 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
So2b a écrit:
« alors petit chat bien récupérer mais le problème elle n’arrive pas à trouver sa position la queue la gêne avec le bandage et peut être la douleur de l’opération de ce jour elle s énerve et veut l’attraoer est ce que cela va passer? »

Oh ne vous inquiétez pas ! Forcément cette situation est nouvelle pour lui, et il est possible qu'il ait des douleurs ou démangeaisons suite à l'amputation. Mais il va s'adapter à cette nouvelle situation qui est la sienne ! Déjà chez vous, il a ses repères, ça va aller ! Ne changez pas vos habitudes et maintenez vos rituels avec lui :) caresses au petit chat
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Bien sûr qu'il va être un peu déséquilibré au début, mais il va s'adapter très vite. Les capacités d'adaptation sont considérables, surtout dans son territoire, où il se sent à l'abri. Entourez-le d'affection plus que d'habitude, il doit être un peu décontenancé. Il n'y a aucun risque de mort, juste un temps d'adaptation. Patience.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je suis désespérée pour elle je reste à côté d’elle elle s endort car elle est ko mais elle se réveille en miaulant après sa queue qui doit lui faire mal et la gêner avec le pansement
je vais la veiller toute la nuit mais elle me fait tellement de peine
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
en plus j’ai essayé de lui mettre la colerette mais j’ai pas réussi et j’ose pas la manipuler de trop car sinon je lui fait mal à la queue
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)