Amener mon chat au travail

Adidon

Bonjour, j'ai adopté une chatte à la spa au mois de juin. Dans mes demandes particulières il y avait le fait que ce soit un chat d'appartement car je n'ai pas d'extérieur.

Le souci c'est que la chatte que j'ai récupérée a l'air d'être habituée à sortir, elle miaule devant la porte et dès que j'ouvre la porte quand je rentre elle essaie de sortir, sans jamais aller bien loin, mais je vois que ça la frustre.

D'où mon idée de l'amener à mon travail: il se situe à 3 minutes de chez moi en voiture, c'est un vaste entrepôt avec des coins et recoins partout. Je suis mon propre patron et j'ai 2 employés et bien sûr des clients, elle pourrait éventuellement aussi sortir (après une période d'acclimatation).

Plusieurs personnes ont dit qu'un chat n'aime pas changer d'environnement, mais si c'est régulier et qu'il n'y pas de facteur de stress (autres animaux, bruits, long voyage), je me dit que c'est peut être une solution pour qu'elle soit plus heureuse.

Pour finir, je précise que c'est une chatte extrêmement sociable qui s'est habituée à mon domicile en moins d'1h (après un tour du propriétaire en mode stressée, elle est venudormir sur moi au bout de 15 minutes, et elle est allée à sa litière en moins de 30 minutes). Elle est aussi très proche de moi et me suis partout tout le temps.

J'attends vos avis! Merci!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir si cet entrepôt n’est pas trop proche de la route...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Adidon

Non, il y a une rue, mais rien de très dangereux. L'interêt premier c'est surtout qu'elle puisse se promener dans l'entrepôt (400m2), éventuellement chasser (elle adore ça). Sortir on verra avec le temps.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille d’y aller le week-end quand y a personne pour qu’elle prenne ses marques, quel genre d’entrepôt ? Des produits toxiques ? Objets pointu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Dans une première étape j'essaierais de l'amener sans lui ouvrir la porte de la cage, juste la laisser posée pour qu'elle repère quelques odeurs, vous observez comment elle semble se trouver dans ce nouvel environnement

Adidon

Dans une première étape j'essaierais de l'amener sans lui ouvrir la porte de la cage, juste la laisser posée pour qu'elle repère quelques odeurs, vous observez comment elle semble se trouver dans ce nouvel environnement

Oui pourquoi pas, mais chez moi elle s'est très vite habituée. Je pense la laisser avec moi dans le bureau et la faire venir avec moi quand je descend dans le local.

Adidon

Je vous conseille d’y aller le week-end quand y a personne pour qu’elle prenne ses marques, quel genre d’entrepôt ? Des produits toxiques ? Objets pointu ?

Il n'y a rien de dangereux ou de pointu, on accueille du public donc elle aura de quoi se balader en toute sécurité!

Blue_Cat

Bonjour,

Pour moi, rien ne s'oppose à ce que vous tentiez l'expérience. Elle est identifiée, stérilisée, vaccinée et très sociable, c'est parfait. Cela pourrait en effet lui être très bénéfique pour le moral et pour le plaisir d'avoir toujours sa maîtresse sous les yeux. Pour info. ma véto emmène tous les jours son chat à la clinique où elle travaille, le chat trône sur le bureau et reste calme comme un sphinx devant tous les clients, humains et poilus. Rien ne l'impressionne cette chatte !

Utilisateur anonyme

un entrpot ce n est pas un peut risquer dans endroit ou quel que chose porait tomber ou des engins qui circule pour ma part je trouve pas une bone idee au risque de la perdre si elle s egare et si elle est stéreliser surement car je me souvient que mon chat une fois castrer ne voulais plus sortir alors qu avant il demander a sortir dans l allée