amande amères de noyau d'abricot bio pour cancer nasal chez le chat?

Abby26200

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait

Je viens d'apprendre que mon chat de 9 ans à un cancer nasal

Je suis dépité et je ne souhaite pas lui infligé une chimio thérapie.

J'ai entendu parler que les amandes amères de noyau d'abricot bio pouvait guérir le cancer.

Est ce que quelqu'un s'y connait s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses
Del2244

Bonjour

Il semblerait qu'il y a plus de risques d'intoxication (au cyanure) que de chances de guérison...

https://www.vidal.fr/actualites/22811-les-amandes-de-noyaux-d-abricots-ne-sont-pas-anti-cancer-et-peuvent-etre-toxiques.html

Kalou124

Voyez avec votre véto si il n'y a pas moyen d'enlever la tumeur. Si la seule solution est la chimio et que vous ne voulez pas le faire, si votre chat n'est pas gêné pour respirer et ne souffre pas, profitez de lui et n'hésitez pas à l'aider à partir dès les premiers signes de souffrance.

Concernant les amandes amères, n'en donnez pas sans avis de votre vétérinaire au risque de l'empoisonner.

Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi que le mieux est de ne pas l'embêter tant qu'il respire normalement. Quand la fosse nasale sera totalement bouchée par la tumeur, et que le chat sera donc en détresse respiratoire, il faudra l'aider à partir doucement sans tarder.

Comme vous, je n'imposerais pas de chimio à un chat, et d'autant moins un chat déjà assez âgé. Mais rien ne dit qu'il n'a pas de beaux mois de vie (voire plus) de bonne qualité devant lui. Courage à vous deux.

Utilisateur anonyme

Je rejoins beaucoup le 1er commentaire, je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas donner d'idées saugrenues mais de mémoire, les empoisonnement sont là 2ème cause d'accidents domestiques mortels (après la noyade dans les piscines ou mare).

Ces empoisonnements ne sont pas toujours le fait de produits toxiques mais bien souvent de plantes et les noyaux de fruits (abricots, pêches, brugnon, prunes) font partie des coupables réguliers (avec les pieds de tomates et patates.)

Donc, je vous déconseille de tenter de fabriquer vous même un médicament à partir de noyaux car c'est dangereux.

Peut-être en revanche qu'il est possible de trouver une médication alternative à la chimio mais je vous conseille de d'en parler avec un vétérinaire ou à défaut avec un pharmacien.