Allergie et traitement cortisone

Loskof

Bonjour,

Je suis nouveau ici et viens poster ce message en l'absence de traitement efficace chez le vétérinaire.

Mon chat est un européen de 5 ans. Il a déménagé avec moi il y a 2 ans (passage de Lyon à St Etienne) et depuis il a développé des allergies.

Il habitait en appartement avant, et c'est encore le cas aujourd'hui.

Depuis 2 ans voici les symptômes qui sont apparus:

-Allergie au plastique (plaque sur la tête)

-Toilettage et grattage excessif: perte de poils sur les pattes arrières et le ventre

Nous avons essayé de l'apaiser, de lui mettre des jeux en place, etc. Pas d'effet

Il a essayé la nourriture hypoallergénique: sans effet

Traitement au modulis/ anti-puce / plantes: sans effet

Le seul traitement qui fonctionne est la cortisone ( et à dose assez forte en plus...).

Ses allergies empirent depuis 2 ans.

Nous avons dû arrêter la cortisone car il en prenait depuis près de 6 mois et le risque pour sa santé était trop grand. Depuis, il se gratte sans cesse.

Nous avons vu 2 vétérinaires qui n'arrivent pas à trouver la solution.

Avez-vous déjà vu un cas similaire? Et quels autres traitements seraient possible?

Merci pour vos réponses !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Allez voir sur ce site http://www.cvvalmont.com/services/fiches/allergies/

Vous trouverez peut-être une réponse.