Allergie et traitement cortisone

L
Signaler

Bonjour,

Je suis nouveau ici et viens poster ce message en l'absence de traitement efficace chez le vétérinaire.

Mon chat est un européen de 5 ans. Il a déménagé avec moi il y a 2 ans (passage de Lyon à St Etienne) et depuis il a développé des allergies.

Il habitait en appartement avant, et c'est encore le cas aujourd'hui.

Depuis 2 ans voici les symptômes qui sont apparus:

-Allergie au plastique (plaque sur la tête)

-Toilettage et grattage excessif: perte de poils sur les pattes arrières et le ventre

Nous avons essayé de l'apaiser, de lui mettre des jeux en place, etc. Pas d'effet

Il a essayé la nourriture hypoallergénique: sans effet

Traitement au modulis/ anti-puce / plantes: sans effet

Le seul traitement qui fonctionne est la cortisone ( et à dose assez forte en plus...).

Ses allergies empirent depuis 2 ans.

Nous avons dû arrêter la cortisone car il en prenait depuis près de 6 mois et le risque pour sa santé était trop grand. Depuis, il se gratte sans cesse.

Nous avons vu 2 vétérinaires qui n'arrivent pas à trouver la solution.

Avez-vous déjà vu un cas similaire? Et quels autres traitements seraient possible?

Merci pour vos réponses !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonjour,

Allez voir sur ce site http://www.cvvalmont.com/services/fiches/allergies/

Vous trouverez peut-être une réponse.

• 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !