Allergie aux fils après sterisation ! demande témoignages est co

Bonjours ,voila ma Noisette,qui est en pré -adoption a la maison depuis le 5mars,fait une allergie aux fils de suture a l'intérieur de son ventre,avant de venir a la maison elle est tombée malade,suite aux vaccin du typhus,est en pus quand ils lui ont enlevés les fils,sa s'est infecté,il on attendu avent de l'ouvrir de nouveau,pour nettoyer,est recousue le 1mars , ho s'était pas du beau travail,il on du lui enlevé des bout de peau nécrosé,elle est resté a leur clinique du 16fevrier au 4mars, je suie pas satisfaite de se cabinet,il on tardé a nettoyer cette plais,je pense que comme s’était un chat de la SPA,il l'on un peut négligée,car elle avait les poils tous sales.finalement nous l'avons cherché.Le mardi 8 mars comme sa saignais un peut ,je l'a amenée chez mon vétérinaire,ses fils la serrait trop,donc elle a enlevé un,s'était bien refermé,alors elle les a tous enlevé,elle m'a dit qu'elle avait comme un cercle a l'abdomen au niveau des fils,est qu'elle fesait un rejet ,qu'elle était allergique au fils.Dimanche ç’a s'est de nouveau infecté,est lundi je l'ai amenée chez le véto ;Une infection carabiné,elle m'a demandée si elle avait de l’énergie,est de l'appétit ,j'ai dit oui,alors elle a décider de tentée de la soigner.Elle un système immunitaire qui combat se corps étranger, d'une manière catastrophique ,il l'on gardé.Hier je suie allé la voir,elle était en forme,j'ai assistée au nettoyage de la plais,il y 2 petit trou,elle nettoie avec une seringue sans aiguille ,envoie le produit dedans ,est sa sort de l'autre coté ,est fait aussi l’extérieur.Hier elle a été plus docile,peut être car j'étais présente,mais autre chose que l'autre clinique,elle est toute propre .Il faut 6semaine pour que les fils se résorbent,donc la on est a 4semaines,donc maintenant elle doit avoir un double traitement antibiotiques pour 15jours encore .Aujourd'hui je peut la chercher.J'ai téléphonée a la SPA,il me reconduise encore la pré-adoption,pour 2semaine .Les frais ils les prennent en charges .J'aimerais connaitre des avis sur des cas similaires,comme quoi une stérilisation n'est pas sans danger..

" josiPitchoune "
26 réponses
Ragnar

Bonjours ,finalement je ne lui ai pas remis,elle se laissait pas faire,comme il y a plus que 2 petites croutes,la nuit s'est bien passée.Se matin elle pété la forme et commence taquinée Kouki,Est sa va,je lui fait ses soins,au chlorure de magnésium,sa sa ne dérange pas ,pas comme la Dermidine spray,elle n'aime pas le spritz .Est aucun risque au léchage .Ton matou continue ses petits pipis ?

Ha tant mieux ! Tu lui feras un câlin de ma part. 😁

Oui le mien alterne toujours entre petit et gros pipi. J'y croyais pas trop quand le veto m'avait dit que ça peut être lié au fait qu'il soit pas encore castré. J'étais persuadé qu'il avait 1 cystite mais entre le manque de symptômes, les analyses d'urine qui montre rien et les anti-inflammatoires qui change strictement rien je commence à me dire que mon vétérinaire à raison, bien que je comprend pas le rapport entre castration et urine m'enfin bon. :) Je verrais si quelqu'un à des réponses dans l'autre sujet. ;)

Finalement ,les antiinflammatoire ne servent peut être a rien ; il se fait stériliser quand ? S’est surement sa, il a envie d'une copine !Est sur le net pas de renseignement ? Si sa santé est bonne s'est le principale .Noisette devient indépendante, sans collerette,s'est bon signe .

" josiPitchoune "
Ragnar

Finalement ,les antiinflammatoire ne servent peut être a rien ; il se fait stériliser quand ? S’est surement sa, il a envie d'une copine !Est sur le net pas de renseignement ? Si sa santé est bonne s'est le principale .Noisette devient indépendante, sans collerette,s'est bon signe .

Pas de date pour la castration à la base on voulait d'abord le soigner pour ce soucis mais si le soucis vient précisément de cette non castration on va bientôt le faire du coup.

Sur le net non je trouve rien, le seul rapport que je trouve entre castration et soucis d'urine c'est toujours au sujet des marquages. Mais je pense quand même pas qu'il marque son territoire dans sa litière, ça me semble pas possible. Hormis ça oui il est en plaine forme presque un peu trop par moment il joue tout le temps je suis plus vite fatigué que lui. 😁

Faut espéré qu'il veuille maquer que dans sa litière, Pitchounette elle est comme sa ,elle vient de dehors,est hope dans sa litière,pour moi s'est sa façon a elle de marquée,car les minettes marque aussi ! Est plutôt il serra castré ,mieux se sera,sinon il va marqué ailleurs,dans la maison.

" josiPitchoune "

Bonjours,voila de nouvelles de Noisette elle va bien,encore deux jours pour les antibiotiques,elle est en forme,saute sur Kouki,joue comme une petite fofolles,la forme . Sa cicatrice est bien .

.
" josiPitchoune "
Ragnar

Tant mieux ! Elle est toute mimi. :)

Utilisateur anonyme

A la lecture on perçoit la fin du périple ! Super Noisette !

Bonne soirée Josiane

Mercie Gavroche ,je l'espère,après qu'elle ai plus eu sa collerette ,elle a fait un peut la sauvage,maintenant,elle devient de nouveau pot de colle .La semaine prochaine,visite de contrôle.Est sa sera plus qu'un mauvais souvenir.

.la cicatrice,bien fermé,les poils repousses .
" josiPitchoune "
Cbalvay

Bonjour,

Nous avons fait opérer notre chatte jeudi 14 mai. Comme elle était toujours fatiguée et mangeait peu le lundi, nous avons appelé la vétérinaire qui l'a revue.

Elle nous a conseillé de lui retirer la collerette pour manger, elle a évoqué l'allergie aux fils et lui a prescrit un Anti inflammatoire et prolongé l'antibiotique.

Mercredi 21h, par mégarde, nous n'avons pas vu qu'elle avait enlevé un point de suture. Nous avons alors vu du pû sortir en quantité. Ça a coulé toute la soirée.

Conclusion : elle est actuellement, jeudi, réopérée.

Elle n'a que 8 mois et je crains deux anesthésies à une semaine d'intervalle.

Elle est précieuse et il faut qu'elle tienne. Mes enfants y sont très attachés et je ne pensais pas qu'un animal pouvait leur faire autant de bien!

Caroline

Cbalvay

Quelle est la différence entre cabinet vétérinaire et clinique vétérinaire ?