Allergie aux fils après sterisation ! demande témoignages est co

Bonjours ,voila ma Noisette,qui est en pré -adoption a la maison depuis le 5mars,fait une allergie aux fils de suture a l'intérieur de son ventre,avant de venir a la maison elle est tombée malade,suite aux vaccin du typhus,est en pus quand ils lui ont enlevés les fils,sa s'est infecté,il on attendu avent de l'ouvrir de nouveau,pour nettoyer,est recousue le 1mars , ho s'était pas du beau travail,il on du lui enlevé des bout de peau nécrosé,elle est resté a leur clinique du 16fevrier au 4mars, je suie pas satisfaite de se cabinet,il on tardé a nettoyer cette plais,je pense que comme s’était un chat de la SPA,il l'on un peut négligée,car elle avait les poils tous sales.finalement nous l'avons cherché.Le mardi 8 mars comme sa saignais un peut ,je l'a amenée chez mon vétérinaire,ses fils la serrait trop,donc elle a enlevé un,s'était bien refermé,alors elle les a tous enlevé,elle m'a dit qu'elle avait comme un cercle a l'abdomen au niveau des fils,est qu'elle fesait un rejet ,qu'elle était allergique au fils.Dimanche ç’a s'est de nouveau infecté,est lundi je l'ai amenée chez le véto ;Une infection carabiné,elle m'a demandée si elle avait de l’énergie,est de l'appétit ,j'ai dit oui,alors elle a décider de tentée de la soigner.Elle un système immunitaire qui combat se corps étranger, d'une manière catastrophique ,il l'on gardé.Hier je suie allé la voir,elle était en forme,j'ai assistée au nettoyage de la plais,il y 2 petit trou,elle nettoie avec une seringue sans aiguille ,envoie le produit dedans ,est sa sort de l'autre coté ,est fait aussi l’extérieur.Hier elle a été plus docile,peut être car j'étais présente,mais autre chose que l'autre clinique,elle est toute propre .Il faut 6semaine pour que les fils se résorbent,donc la on est a 4semaines,donc maintenant elle doit avoir un double traitement antibiotiques pour 15jours encore .Aujourd'hui je peut la chercher.J'ai téléphonée a la SPA,il me reconduise encore la pré-adoption,pour 2semaine .Les frais ils les prennent en charges .J'aimerais connaitre des avis sur des cas similaires,comme quoi une stérilisation n'est pas sans danger..

" josiPitchoune "
26 réponses
Utilisateur anonyme

le chat de ma tante est mort après avoirs été stériliser....

malheureusement je ne pourrais vous dire si c'est lier à une allergie 🤧

Au s'est triste,mais Noisette est une combattante,est finalement,elle est en de bonne main,Elle a peine 6 mois,est elle s'accroche.J'espère qu'elle va se rétablir.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Noisette est une combattante, mais sa maitresse aussi ! Elle a bien de la chance, Noisette.

J'espère très sincèrement que vous allez, toutes les deux, sortir de ce cauchemar et que, enfin, Noisette aura une vie tranquille de chat !

Un post bien sympathique 👌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bon courage, Josiane pour cette nouvelle épreuve.

Je ne savais pas qu'un chat pouvait faire une allergie aux fils et c'est bien dommage que ça tombe sur Noisette qui a assez souffert mais je suis sûre que ça va aller si tu as trouvé un vétérinaire compétent et après, vu l'amour que tu vas lui donner, elle se rétablira bien vite !

" A home without a cat is just a house "

Moi non plus je savais pas sa,est la elle est rentrée se soir,elle a un traitement antibiotique pour 10jours,est une injection vendredi,plus des nettoyage de sa cicatrise 3fois par jours.Elle a fait la fofolle se soir,est s'est bien défoulée,2jours en cage,est la elle est montée dans l'arbre a chat .Maintenant elle est monté,est j'ai fermé la pièce ou elle est installée pour la nuit.je préfère qu'elle ne soie pas en contact sans surveillance avec Kouki.Il est trop joueur,est je veut pas qu'il lui fasse mal.Une visite dans 8jours de contrôle est nos verrons,si elle est complètement rétablis .

La semaine dernière au retrais des fils,

dimanche

" josiPitchoune "

Bonsoir,voila Noisette va mieux,mais a l'instant elle est arrivée a enlevée sa collerette ,faut il que je la lui remettre ?je vous met une photo e sa cicatrice .

Merci de me répondre .
" josiPitchoune "
Ragnar

J'en sais absolument rien mais je dirais que si elle ne lèche pas sa cicatrice et que vous pouvez la surveillez ça lui fera du bien d'être un moment sans collerette. :)

La lui remettre pour la nuit ou lorsque vous êtes pas là pour la surveiller histoire d'être sûr qu'elle en profite pas pour s'acharner sur sa cicatrice.

J'avais un teckel qui avait eu une infection au niveau des fils, la collerette n'est pas drôle, c'est pour ça que je vous conseil de la lui enlever un peu mais le léchage excessif sur une cicatrice c'est encore moins drôle que la collerette, d'où le fait de lui remettre la collerette dès que vous pouvez pas avoir un oeil sur elle. :)

Merci,Ragnar elle en profite pour faire la fofolle,est se défoule a fond,s'est pas la mème,sans collerette.Je vais essayer de lui remettre pour la nuit .Quand elle se sera calmée.

" josiPitchoune "
Ragnar

Merci,Ragnar elle en profite pour faire la fofolle,est se défoule a fond,s'est pas la mème,sans collerette.Je vais essayer de lui remettre pour la nuit .Quand elle se sera calmée.

Oui voilà tant que vous la surveillez bien ça doit lui faire du bien d'être "libre". :)

Bonjours ,finalement je ne lui ai pas remis,elle se laissait pas faire,comme il y a plus que 2 petites croutes,la nuit s'est bien passée.Se matin elle pété la forme et commence taquinée Kouki,Est sa va,je lui fait ses soins,au chlorure de magnésium,sa sa ne dérange pas ,pas comme la Dermidine spray,elle n'aime pas le spritz .Est aucun risque au léchage .Ton matou continue ses petits pipis ?

" josiPitchoune "