Allergie à Seresto ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà mon problème : mon chat a un collier Seresto depuis environ un peu moins d'un mois. Jusqu'à maintenant, aucun soucis ; puis cet après midi, en revenant d'une semaine ailleurs, je découvre des espèces de croûtes sur le cou de la bête, à l'endroit où passe le collier. J'ai donc enlevé le collier, par précaution.

Sachant qu'il a fait très chaud ces derniers temps, est-ce possible que ce soit la température qui ait provoqué ça ? Et surtout, est-ce-que cela pourrait être une allergie au collier, du coup ? (Mon vétérinaire m'avait expliqué que le chien d'un de ses patients avait fait un réaction après s’être approché trop près d'un barbecue... Et qu'il a fait TRÈS chaud ces derniers jours). Et donc, si quelqu'un avait un conseil pour l'aider à cicatriser au mieux, sachant que messire m'a fait explosé mon budget vétérinaire pour le mois avec sa fichue papatte, donc si ça pouvait m'éviter une visite... (Il n'a pas l'air d'être dérangé par ça et ne se gratte pas plus que ça l'endroit qui a l'air sain, de ce que j'en vois).

Bref, merci d'avance pour les réponses >

10 réponses

Bonsoir ,voila si il est irrité,s'est mieux de l'avoir enlevé,j'ai déjà vu des photo de chat qui était carrément ouvert,au cou a cause de se collier.Personnellement sa ma coupé l'envie de leur faire de la pub.Pour son irritation,un petit remède ,le chlorure de magnésium ,sa coute pas chère,en pharmacie ,un sachet a dilue dans un litre d'eau,est lui appliquer 1 a 2 fois par jour,sa va lui calmé les démangeaisons,est l'aider a bien cicatriser.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci, je vais me renseigner sur le chlorure de magnésium du coup :).

Sinon, mon chat n'est donc plus traité contre les tiques (c'était principalement pour ça, le collier). Sachant qu'il prend du Confortis tous les mois contres les puces, est-ce possible de lui appliquer également une pipette Frontline pour qu'il soit protégé contre les tiques ?

Bonjours,les pipettes sont contre les puces,lui mettre tous se mélange ne fait surement pas bon ménage,le mieux serais de lui mettre un produit qui fait tous, les puces est les tiques.Il y a les pipettes qui font sa est en plus les vers. Broadline pipette en vente chez le vétérinaire,fait tous sa,par lot de 3 s'est plus économique .Une par mois.Mettre le collier en plus s'est surement pas bon,est le coller peut lui causer un accident,en restant coincé .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je pensais effectivement passer à une solution plus pratique, avec les comprimés ou pipettes qui traitent tout. Pour le moment, il me reste encore du vermifuge et du comfortis, donc j'aurai aimé les finir avant de passer à autre chose (il n'y a pas de petites économies xD). Le seul soucis restant étant les tiques - sachant que mon chat aime beaucoup passer ses journées dehors, j'ai beau l'examiner tous les soirs, on est pas à l'abri d'une de ces saletés. Donc pas de solution uniquement pour les tiques ?

Dockman

Bonjour,

Pour les puces les tiques utilisez de la terre de diatomée. C'est au moins un produit 100/100 naturel et radical puis économique à la fois .

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Merci Dockman, je vais également me renseigner là dessus ! :)

Bon, j'ai quand même appelé mon véto :p. Il m'a donc conseillé d'enlever le collier (déjà fait) et d'attendre qu'il fasse moins chaud et que le chat cicatrise pour le remettre (ce que je comptais faire). Du coup, pas de Frontline pour le chat, parce qu'effectivement, ça ne risque pas de faire bon ménage :). (Et en plus, si jamais le produit atteint la blessure et entre dans le sang, à mon avis, ça finira mal). Du coup, sujet clos et merci pour vos suggestions !

Bonne journée à tous :3

Utilisateur anonyme

Mon chat avait fait une allergie à un collier normal et le véto lui avait mis de la bétadine

Bonjour,

Pour les puces les tiques utilisez de la terre de diatomée. C'est au moins un produit 100/100 naturel et radical puis économique à la fois .

Bonne journée.

Bonjours Dokcman,oui s'est vrais la terre de diatomée s'est bien ,mais comment la mette au chat ? Je l'utilise aussi,en en mettant dans leur panier .Je prend une compresse est je leur en et dans le coup sous les poils.Mais a qu'elle fréquence ?
" josiPitchoune "
Dockman

Bonjour,

Pour les puces les tiques utilisez de la terre de diatomée. C'est au moins un produit 100/100 naturel et radical puis économique à la fois .

Bonne journée.

Bonjours Dokcman,oui s'est vrais la terre de diatomée s'est bien ,mais comment la mette au chat ? Je l'utilise aussi,en en mettant dans leur panier .Je prend une compresse est je leur en et dans le coup sous les poils.Mais a qu'elle fréquence ?

Bonjour Josiane,

C'est tout simple, vous déposez votre chat dans le bac de douche ou la baignoire, vous le saupoudrez bien en massant, vous laissez agir quelques minutes et puis vous le brossé par la suite. Vous pouvez renouveler cette opération toute les 3 semaines.

Merci,Dockman.Sa va pas être facile de les maintenir dedans .Je vais essayer .

" josiPitchoune "