Bonjour !
Voilà mon problème : mon chat a un collier Seresto depuis environ un peu moins d'un mois. Jusqu'à maintenant, aucun soucis ; puis cet après midi, en revenant d'une semaine ailleurs, je découvre des espèces de croûtes sur le cou de la bête, à l'endroit où passe le collier. J'ai donc enlevé le collier, par précaution.
Sachant qu'il a fait très chaud ces derniers temps, est-ce possible que ce soit la température qui ait provoqué ça ? Et surtout, est-ce-que cela pourrait être une allergie au collier, du coup ? (Mon vétérinaire m'avait expliqué que le chien d'un de ses patients avait fait un réaction après s’être approché trop près d'un barbecue... Et qu'il a fait TRÈS chaud ces derniers jours). Et donc, si quelqu'un avait un conseil pour l'aider à cicatriser au mieux, sachant que messire m'a fait explosé mon budget vétérinaire pour le mois avec sa fichue papatte, donc si ça pouvait m'éviter une visite... (Il n'a pas l'air d'être dérangé par ça et ne se gratte pas plus que ça l'endroit qui a l'air sain, de ce que j'en vois).
Bref, merci d'avance pour les réponses >