allaitement des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette a mise bat dans la nuit du 22 au 23 de trois magnifique chaton. Je voudrais savoir si les chatons trouve instactivement les mamelles de leur mere, et si cest possible quil ne les trouve pas, dans ce que la si cest possible que dois je faire ?

Merci de vos reponces, cest la première fois que jai des chatons et jaimerais vraiment que cela se passe bien.

4 réponses
Maine Coon51

Bonjour,

Oui les chatons trouvent les mamelles seuls.Par contre il faut tout de même vérifier si la minette a assez de lait.Jetez un petit coup d' oeil pour vous rendre compte si les petits tètent.Vous pouvez les peser tous les jours pour vérifier qu'ils grossissent.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre réponse, je vais les peser je n'avais pas penser a faire ça.

Comment je peux savoir si elle a assez de lait ?

Maine Coon51

En fait il faut que les mamelles soient bien gonflées mais s'il n'y a que trois ptits bouts ça devrait aller.Vous pouvez regarder les petits téter si votre minette est proche de vous elle n'y verra pas d'inconvénient.Le principal est qu'ils prennent du poids tous les jours.Pesez les à la même heure surtout.

Utilisateur anonyme

elle ne cherche pas leur maman car elle les abondone en 2moi